Marry Grave (tome 1) – Hidenori Yamaji

Éditeur : Kana

Date de sortie : 15 mars 2019

Page : 208

Prix : 6,85€

La note de Julia : 9/10

Résumé

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux…Et que Sawyer cache un autre secret…

L’avis de Julia

Un premier tome qui donne le ton !

Je continue mon aventure dans le milieu du manga et cette fois, j’ai décidé de me lancer dans cette série, offerte pour mon anniversaire et je dois dire que j’ai beaucoup aimé.

Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à ça lorsque j’ai commencé ce premier tome, bien que l’univers soit très sombre, le fond est finalement plus léger et émouvant que ce que je pensais. Effectivement, c’est un monde purement fantastique qui s’ouvre à nous où les humains se font décimer un par un, par une horde de démons qui ont déferlé sur eux, ne leur laissant aucune chance. Des créatures sanguinaires, de toutes sortes, immenses ou à taille plus humaine, ils sont retors, fourbes et prêts à tout pour se nourrir de leurs proies, même les plus innocentes. Le peu de survivants fait son possible pour lutter, utilisant une magie ancienne, mais qui demande beaucoup d’ingrédients anciens, difficiles à trouver, alors autant dire que leur tâche s’avère bien compliquée. Et au milieu de ce monde apocalyptique, il y a ce personnage énigmatique, sorti de nulle part, un peu décalé, presque hors du temps, qui a l’air de prendre les choses avec beaucoup de légèreté, de naïveté même. Ce sera lui le héros de l’histoire et très étonnamment, c’est un destin extrêmement touchant qu’est celui de Sawyer, un homme prêt à tout pour faire revenir l’amour de sa vie, celle qui avait déjà tout sacrifié pour lui. Et ce fut là ma surprise, je ne m’attendais clairement pas à être aussi émue par la quête de cet homme étrange, pleine de profondeur, malgré son humour de façade et qui saura nous prendre aux tripes. Au cours de son périple, il aide ceux qui en ont besoin, lutte avec eux contre les démons et on se rend compte que chacun apprend de l’autre, avec beaucoup d’humanité et une réelle bienveillance. Les planches d’Hidenori Yamaji sont absolument sublimes, extrêmement vives dans l’action, rythmées, elles dégagent elles aussi des sentiments forts, pleins de douceur dans ce monde pourtant brutal.

Illustration

En bref : Un premier tome qui nous immerge immédiatement dans un univers fascinant, très sombre en apparence, son histoire est néanmoins bien plus lumineuse, celle d’un amour qui va au-delà des frontières de la vie ou de la mort, d’amitiés fortes qui se lient, au cours d’une aventure extrêmement prenante et surprenante !

8 réflexions au sujet de « Marry Grave (tome 1) – Hidenori Yamaji »

  1. Le résumé ne me bottait pas plus que ça, il faut dire, mais ton retour donne bien envie. Je vais attendre de voir ce que donne la suite avant de me lancer – j’ai déjà plusieurs séries en cours et tellement d’envies !
    En tout cas, je suis contente d’avoir lu ton retour =)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s