Changelings, La Furie du Phénix, tome 2 : L’Enlèvement – Maria J. Romaley

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er décembre 2016

Page : 105

Prix : 2,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Deux ans après le bannissement de Loucas, Rosa est au plus mal, à tel point que ses filles ne savent plus comment la gérer. De son côté, Loucas se trouve sous la protection d’un des démons les plus puissants de la Terre, mais qui dit créatures puissantes, dit ennemis tout aussi puissants…Séparer des âmes liées n’est jamais bon. C’est à leurs dépends que nos deux héros vont le découvrir.

L’avis de Julia

Un second tome toujours plus riche !

Tout d’abord, merci à Maria J. Romaley pour ce partenariat.

J’avais littéralement adoré le premier opus, mais je dois bien avouer que cette suite est encore meilleure.

C’est avant tout, un univers extraordinaire que nous allons retrouver, celui des changelings, qui peuvent prendre n’importe quelle forme animale et des garous, qui eux doivent se cantonner à une seule. Mais cette fois, le monde fantastique va considérablement s’étendre, pourtant déjà très riche, va venir s’ajouter anges et démons, d’une puissance extraordinaire, c’est majoritairement sur eux que va porter cette suite. Et je dois dire, qu’encore une fois, nous sommes bien loin de ce qui peut se faire habituellement, là où on peut avoir l’impression de connaître toutes ces créatures, elles prennent une tout autre forme ici. Effectivement, toutes les légendes, tous les mythes qui les entourent, prennent racine loin dans l’Histoire, c’est extrêmement fouillé, parfaitement étudié et surtout, d’une originalité extraordinaire. C’est une fresque magistrale qui nous est livrée, avec une hiérarchie très poussée, des lois complexes, des croyances et des prophéties, qui viennent ajouter toujours plus de matière à un environnement qui fourmille d’idées. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons bien sûr Rosa, la première, celle qui a donné naissance à tous les autres, ainsi que Loucas, séparés l’un de l’autre par la force des choses, ils devront néanmoins faire face. La plume de Maria J. Romaley est toujours aussi parfaitement maîtrisée, elle nous entraîne dans la magie de son univers avec une efficacité redoutable, sans jamais lâcher notre attention. Son intrigue va prendre encore plus de corps, la politique de clan, les trahisons et autres manipulations, ce sera un récit plein de dangers, qui ne nous laissera aucun instant de répit. Les ennemis vont se multiplier, on ne saura plus de quel côté se méfier, on sera surpris par la direction prise, s’attendant à ce qu’ils frappent d’un côté, pour finalement, nous prendre totalement à revers, nous laissant complètement désoeuvrés. Et on s’attachera tellement vite à cette galerie de personnages, pas seulement les principaux, mais tous ceux que l’on côtoie, que nous serons constamment sur des charbons ardents. Parce qu’aucun d’eux ne sera à l’abri, ce qui nous sera prouvé à de nombreuses reprises, rien ne nous sera épargné et l’attente sera plus insupportable que jamais, notre cœur sera soumis à très rude épreuve.

« Je devais renaître de mes cendres et faire face. Pour ma fille. Pour lui. J’étais un putain de Phénix de vingt-quatre millénaires, il était temps que je m’en souvienne ! »

En bref : L’Enlèvement, c’est une suite qui a su être encore meilleure, qui nous immerge dans un univers toujours plus fouillé et d’une richesse époustouflante, pour nous offrir une intrigue menée de main de maître, au rythme extrêmement intense !

Challenge de l'Imaginaire

21 réflexions au sujet de « Changelings, La Furie du Phénix, tome 2 : L’Enlèvement – Maria J. Romaley »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s