Iron Moon, tome 1 : Lune de Fer – Lil Evans

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 7 avril 2021

Page : 440

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Heaven vient de sauver le monde. Normal quand on est le loup Alpha le plus puissant, le plus fort, et le plus beau du monde. Le meilleur dans l’histoire, c’est surtout qu’il a rencontré Yulia, la femme qui fait battre son cœur avec fureur. Enfin, en réalité, ce serait bien si elle était sensible à son charme fou ! Mais Yulia le trouve agaçant. Pire, encore. Elle le considère comme insupportable ! Pourtant, elle va devoir se faire une raison parce que Heaven est fasciné par cette louve et qu’il refuse de la laisser lui échapper. D’autant que les secrets qu’elle cache pourraient la mettre en danger. Ce qu’il ne peut tolérer…Une chance qu’il vienne de sauver le monde, non ? Ça sert, d’avoir de l’expérience dans ce domaine. Et d’être l’Alpha le plus puissant, le plus fort et le plus beau du monde.

L’avis de Julia

Un premier tome absolument addictif !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

En voilà un duquel je ne pouvais évidemment pas passer à côté et qui fut totalement à la hauteur de mes espérances, plus encore même.

Bien qu’il puisse se lire totalement indépendamment, c’est en quelque sorte un spin-off de la trilogie « Dragon Love », dont on retrouve l’univers avec un plaisir immense et incontestable. Alors que l’on s’était concentré sur les dragons précédemment, ici, c’est au tour des loups d’être les vedettes principales, chose que l’on réclamait à cor et à cri d’ailleurs, je dois bien l’admettre. En grande amoureuse des garous et autres métamorphes, c’est inévitablement un sujet qui me passionne et qui est admirablement traité ici, dans toute sa beauté, mais aussi sa complexité. Parce que les loups sont des créatures à part, violentes de nature, il est parfois difficile de faire avec cette dualité, cette deuxième âme qu’il faut savoir apprivoiser, pour vivre dans une certaine harmonie. Mais au-delà de ça, c’est un lien unique qui existe dans une meute, un amour inconditionnel, tous sont prêts à tout pour protéger les autres, à vivre le pire, pour que la majorité survive et parfois, à se sacrifier. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Heaven, Alpha de la meute, mais également l’un des Grands Élémentaires qui guide, régit toute la population du monde fantastique qui vit parmi les humains et qui va voir sa vie bouleversée par sa rencontre avec Yulia. Autant dire que retrouver la plume de Lil Evans est un pur régal, elle continue à nous livrer les pans de son univers, à nous le faire découvrir toujours plus en profondeur et à chaque fois, c’est un rafraîchissement extraordinaire. On attendait avec impatience de faire plus ample connaissance avec Heaven, ce loup fier, irrésistible, parfois arrogant, mais toujours hilarant et surtout, d’être les témoins privilégiés de son histoire avec la volcanique Yulia. Et je peux vous dire qu’il n’y aura aucune déception, bien au contraire, c’est une romance pour le moins sublime, d’une grande sensibilité et d’une intensité remarquable, qui saura nous émouvoir, sans concession. Parce qu’au-delà des apparences, c’est un homme aux multiples blessures, qui cache bien son jeu, quant à cette femme extraordinaire, c’est une force de la nature, qui a vécu le pire, la monstruosité la plus inimaginable, mais qui continue à se battre. Rien ne sera simple entre eux, le passé plantera ses griffes, les faisant douter, les empêchant de s’avouer leurs sentiments et pire que ça, il aura une place bien trop importante dans leur présent. Ils vont devoir lutter contre un ennemi bien trop proche, protéger les leurs, de ce danger omniprésent, qui parvient à les toucher en plein cœur et qui s’attaque à ceux qu’ils aiment, bien trop efficacement. C’est un récit éprouvant, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, riche en action, en rebondissements, il saura autant nous faire mourir de rires, que nous émouvoir, avec une facilité et une force déconcertante.

« Elle avait perdu beaucoup d’elle-même. Mais elle était en vie ! Et c’était de cette vie-là dont il fallait qu’elle prenne soin à présent. Se blesser sur les morceaux abrupts de son passé ne servait plus à rien. »

En bref : Lune de Fer, c’est un premier tome sans fausse note, qui parvient à faire la liaison parfaitement avec sa trilogie précédente, sans pour autant perdre les lecteurs, qui met en avant un autre pan de son univers, avec brio et qui nous fait partager une histoire d’amour sublime, pleine d’espoir, qui va au-delà des blessures du passé, pour construire un avenir meilleur !

Challenge de l'Imaginaire

13 réflexions au sujet de « Iron Moon, tome 1 : Lune de Fer – Lil Evans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s