La Saveur de l’Interdit – Stéphane Soutoul

Éditeur : Rebelle

Date de sortie : 12 mars 2018

Page : 250

Prix : 6,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Certaines passions n’ont pas de limites. Je m’appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage…Le hic c’est que dans un train, j’ai succombé à l’attraction charnelle d’un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l’hôtel qui m’emploie. Suite à notre aventure clandestine, j’ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s’avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?

L’avis de Julia

Une romance délicieusement pimentée et émouvante !

Tout d’abord, merci à Stéphane Soutoul pour ce partenariat.

Bien évidemment, il me tardait de découvrir ce roman et sans surprise, ce fut un vrai coup de cœur.

Encore une fois, Stéphane Soutoul va nous livrer une histoire sublime, maîtrisée par sa plume toujours aussi addictive, toujours pleine de sensibilité, il va nous entraîner dans ses méandres sensuels. Il nous prouve à quel point il peut s’adapter à tous les genres, thriller fantastique ou romance pure, il sait tout faire, avec un talent hors du commun, il parvient toujours à taper dans le mille. Ah, comment vous dire que l’histoire de ces deux-là sera ô combien explosive, elle va démarrer sur les chapeaux de roue, une rencontre fulgurante, une alchimie immédiate, une passion dévorante, qui va littéralement les consumer. Peut-être que certains trouveront cette relation trop rapide, mais à mes yeux, elle est essentiellement naturelle, elle coule de source et surtout, elle va se construire peu à peu. Parce que la vraie force de cette histoire réside dans l’épanouissement de ses héros, ils seront comme en osmose, un juste équilibre, sa fougue à lui, va la pousser à s’affirmer, tandis que son calme à elle, va l’aider à se poser enfin. Ils vont grandir ensemble, ils vont apprendre à se connaître, ils vont se découvrir corps et âme, dans une sensualité extraordinaire, rien de vulgaire entre eux, seulement une beauté des sens, un éveil mutuel, tout simplement magique. Ils vont mûrir en même temps que leur histoire va se construire et ils vont également devoir faire face à leurs failles, à leurs blessures, à un passé parfois compliqué, qui mettra peut-être en danger leur futur. C’est un côté plus sombre qui se dévoilera, qui rendra l’ambiance beaucoup plus intense, psychologiquement plus difficile également, mais d’autant plus émouvante. Mais cette histoire, ce n’est pas exclusivement une romance, c’est aussi le portrait terriblement réaliste de la place de la femme dans le monde du travail et plus particulièrement dans la restauration. Et croyez-moi, nous serons témoins de scènes insupportables, la misogynie de ce monde bien particulier, qui n’accepte pas les décisions d’une femme, bien qu’elles puissent être meilleures pour l’établissement. Alors, l’émotion sera constamment au rendez-vous, elle va nous transporter, nous faire vibrer, nous faire rire souvent, nous mettre en colère parfois, dans un cocktail détonnant, qui saura nous toucher en plein cœur.

« Peut-être parce que je me sens attirante et capable de soulever des montagnes dans le reflet impénétrable de ses yeux. Aussi étrange soit-il, cet homme aspire à découvrir quelle femme je suis réellement. Il ne triche pas. »

En bref : La Saveur de l’Interdit, c’est une romance magnifiquement sensuelle, superbement écrite, elle nous livrera une histoire d’amour tout en nuances, délicieusement piquante et tout autant émouvante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s