Killing Kate – Alex Lake

Éditeur : Pygmalion

Date de sortie : 21 février 2018

Page : 448

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

L’avis de Julia

Un excellent thriller psychologique !

Tout d’abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce partenariat.

Ayant adoré son roman précédent, il me tardait de lire celui-là et autant dire que ce fut un vrai coup de cœur.

Encore une fois, Alex Lake m’a tout simplement bluffé, par sa plume évidemment, qui est maîtrisée au cordeau et surtout, par la qualité de son intrigue, il n’a rien laissé au hasard, tout est parfaitement millimétré, délicieusement mis en scène, c’est un pur régal. Alors, préparez-vous, à entrez dans un véritable puzzle psychologique, qui vous emmènera vers des chemins tortueux, à travers des méandres particulièrement sombres, dont vous ne sortirez pas indemne. Malgré quelques hypothèses, il vous sera pourtant impossible de démêler la pelote dans son entièreté, tant les ramifications seront nombreuses, tant les indices vont nous montrer à quel point cette enquête va beaucoup plus loin que ce que nous pouvions imaginer. C’est dans ce cadre, que nous suivons Kate, une femme en pleins changements de vie, qui vit dans une petite ville, en proie à un tueur en série, qui tue des femmes qui lui ressemblent toutes étrangement, coïncidence, ou non, c’est bien la question. Croyez-moi, cette histoire ne sera pas de tout repos, la suspicion sera constante, à chaque page, nous aurons l’impression que tout se joue, que quelque chose se cache, prête à fondre sur nous, à la moindre occasion, c’est terriblement angoissant. Le stress sera omniprésent, le rythme incroyable, nous serons totalement immergés dans cette ambiance parfois extrêmement glauque, nous serons dans un état de frayeur intense, doutant de chaque personnage, ne sachant plus en qui avoir confiance, tant le coupable pourrait être n’importe qui. Plus on avance et plus les vérités se dévoilent, mais vous ne vous attendrez sûrement pas à ce que nous allons découvrir, ni à quel point le choc sera terrible. Et sans vous mentir, cette fin sera extrêmement difficile, éprouvante pour nos nerfs, elle sera également bouleversante, et ce jusqu’à cette toute dernière page, qui sonnera comme le soulagement que nous attendions tous, ce souffle que nous pouvons enfin retrouver. Mais finalement, ce roman va également beaucoup plus loin qu’un simple thriller, c’est également un témoignage assez terrifiant de ce que représente une emprise psychologique. Nous verrons comment elle s’insinue insidieusement dans une vie, comment elle prend peu à peu, possession de la personnalité d’une personne, la manipulant à sa façon, sans qu’elle ne s’en rende compte. Tout le monde se dit que ça ne lui arrivera jamais, mais à travers cette histoire, nous comprendrons que personne n’est à l’abri d’une telle personnalité perverse et qu’en sortir est loin d’être simple. 

« Elle ne ressentait pourtant rien de tel. De la satisfaction, du soulagement, oui, mais elle n’avait pas l’impression d’une conclusion. Ce qu’elle éprouvait était irrationnel, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Pour une raison inconnue, elle ne croyait pas que c’était fini. »

En bref : Killing Kate, c’est un thriller absolument réussi, une intrigue incroyablement haletante, qui ne vous lâchera pas une seconde, qui vous prendra aux tripes et qui vous fera partager une histoire percutante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s