Hello – Laura Trompette

Éditeur : Pygmalion

Date de sortie : 7 mars 2018

Page : 423

Prix : 14,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive…Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle ?

L’avis de Julia

Un roman terriblement intense et bouleversant !

Tout d’abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce partenariat.

Bien évidemment, il me tardait de lire ce roman, mais j’étais loin de m’attendre à ce qu’il soit aussi percutant, c’est un immense coup de cœur.

Une fois de plus, Laura Trompette parvient à nous livrer un roman hors du commun, qui ne rentre dans aucune case, un roman sublime, qui touchera chacun de nous, un roman exceptionnel, maîtrisé d’un bout à l’autre. Son écriture est toujours aussi magnifique, elle nous transporte avec une efficacité redoutable à travers ses mots, elle nous captive, nous séduit, nous transcende, c’est une expérience à part entière, qui se vit entièrement. Cette histoire est sûrement l’une des plus difficiles, l’une des plus poignantes, c’est tellement juste, tellement réaliste, que l’on ne peut s’empêcher de s’y identifier, de se sentir investi. C’est dans ce cadre que nous suivons Emma, auteure à succès, au cœur brisé, qui a du mal à oublier cet amour qui a pris fin brutalement et qui va se retrouver dans une terrible spirale infernale. Le véritable point fort de ce roman est d’avoir su sortir des sentiers battus, c’est à la fois une romance, un thriller, un drame, il navigue d’un genre à l’autre avec dextérité, dans une harmonie époustouflante et sans jamais se perdre. Et croyez moi, le stress sera omniprésent, nous serons constamment sur le fil du rasoir, le doute viendra nous assaillir de ses griffes, on se sentira épier, poursuivi et l’ambiance en sera toujours plus oppressante. C’est une atmosphère vraiment angoissante, nous aurons quasiment une impression de claustrophobie, qui viendra nous gagner peu à peu, on se sentira comme pris au piège, la peur au ventre littéralement. Mais cette histoire c’est également un condensé d’émotions incroyable, elles sont brutes, sans fards, elles nous sont livrées dans toute leur beauté ou dans leur plus extrême laideur, c’est intense, parfois pétrifiant, mais toujours d’une justesse extraordinaire. Nous serons en totale osmose avec les sentiments de notre héroïne, comprenant aisément les épreuves qu’elle devra traverser, se reconstruire, retrouver confiance aux autres, oublier les trahisons, pour pouvoir avancer enfin. Je ne vous cache pas que son parcours sera bouleversant, son courage et sa volonté forceront l’admiration, souvent, les larmes seront au rendez-vous, de compassion, de colère, de tristesse, mais également de joie. Parce que finalement, c’est une ode à l’espoir et à l’amour, pour peu que l’on s’en donne la peine, on peut surmonter toutes les souffrances, retrouver foi en la vie, ainsi qu’en l’humanité.

« Je devrais être ma meilleure amie, en toute circonstance. M’auto-guérir. M’auto-suffire. Faire dépendre son bonheur de quelqu’un d’autre est absurde. Et s’auto-juger devant ses propres erreurs l’est encore plus. »

En bref : Hello, c’est un roman extraordinaire, un roman unique, qui sort complètement des clichés habituels, pour nous partager une histoire d’une puissance époustouflante, sublime, palpitante et ô combien émouvante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s