Cupcakes et Sorcellerie – Cécile Guillot et Mina M

Éditeur : Séma

Date de sortie : 7 avril 2018

Page : 26

Prix : 13€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Sur le chemin de l’école, Léa découvre qu’une nouvelle boutique vient d’ouvrir…Une pâtisserie, tenue par une sorcière, où on peut manger des cupcakes magiques.

L’avis de Julia

Un album délicieusement beau et coloré !

Tout d’abord, merci aux éditions Séma pour ce partenariat.

Lorsque j’ai vu la beauté de cette couverture, j’ai immédiatement craqué dessus et je dois bien dire que ce fut une merveilleuse découverte.

Cet album est une bouchée gourmande, un surprenant mélange entre pâtisserie et sorcellerie, qui peut paraître étonnant au premier abord, mais qui fonctionnera pourtant à merveille, pour nous livrer un conte absolument sublime. La douceur de la plume de Cécile Guillot correspond parfaitement à une histoire pour enfant, elle sait nous parler avec tendresse, touchant cette part d’innocence, même chez les adultes. On reconnaît bien son goût pur le fantastique, avec cette touche de magie qu’elle va insuffler dans son histoire, absolument rien d’effrayant rassurez-vous, ce sera même tout le contraire. À travers cet univers très joliment onirique, elle livrera une magnifique morale aux plus jeunes, leur faisant comprendre à quel point la magie du cœur peut être puissante, qu’elle peut guérir plus aisément que n’importe quoi d’autre, pour peu que l’on y mette toute son âme. Croyez bien que les petits bouts ne seront pas les seuls à être émus par ce message et que même nous, adultes, aurons quelques larmes au coin des yeux, touchés en plein cœur par ces sentiments. Et évidemment, lorsque l’on y ajoute le talent incroyable d’illustratrice de Mina M, cet album prend une dimension d’autant plus parfaite, son style s’accorde parfaitement à un côté plus enfantin. Les couleurs qu’elles emploient, la poésie de ses traits, l’harmonie qui s’en dégage, c’est tout simplement sublime et ça nous met des étoiles plein les yeux.

Illustration

En bref : Cupcakes et Sorcellerie, c’est un album maîtrisé par un duo de choc, d’une tendresse exceptionnelle, il nous fera partager un conte d’une profondeur à couper le souffle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s