Simon Thorn et le Sceptre du Roi Animal – Aimée Carter

Éditeur : Michel Lafon

Date de sortie : 11 janvier 2018

Page : 330

Prix : 14,95€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups…En guerre depuis toujours.

L’avis de Julia

Un premier tome à l’univers parfaitement construit !

Tout d’abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai littéralement craqué dessus et ce fut également le cas de son contenu, puisque c’est une superbe découverte.

Il est vrai que ce roman est plutôt à destination des adolescents, mais très franchement, au vue du plaisir que j’ai pris à le lire, je pense que son public peut être beaucoup plus large et qu’il devrait plaire, même aux plus âgés. Avant tout, son univers est incroyablement fascinant, du fantastique aux frontières de la bit-lit, un monde tout à fait contemporain, dans lequel certains ont la possibilité de se transformer en animal. C’est un don de naissance, qui se passe de génération en génération, mais c’est également une vraie malédiction, lorsque l’on connaît le contexte conflictuel qui entoure ces humains extraordinaires. Ils sont en réalité regroupés en cinq royaumes, les mammifères, les oiseaux, les animaux marins, les insectes, ainsi que les reptiles. Malheureusement, la paix entre chacun d’eux n’est pas au rendez-vous, puisque tous ne souhaitent qu’une chose, avoir le pouvoir ultime sur tous les autres et ainsi diriger le monde des Animalgames. C’est dans ce cadre, que nous suivons Simon, un jeune garçon très solitaire, souvent harcelé, qui va voir sa vie littéralement bouleverser, du jour au lendemain et qui va devoir faire face à un véritable chamboulement. Autant dire que je suis littéralement tombée sous le charme de l’écriture d’Aimée Carter, à la fois abordable, mais non simpliste, elle est incroyable addictive et nous entraîne avec aisance dans son univers fabuleux. Je dois bien dire que je suis assez bluffée par son intrigue, non seulement elle est formidablement ficelée, elle se tient d’un bout à l’autre, mais en plus, elle sera extrêmement riche en surprises et en rebondissements. Pour tout vous dire, je ne me suis pas ennuyée une seconde, totalement embarquée dans les péripéties de notre petit héros, j’étais suspendue à ses faits et gestes, stressée par les épreuves qu’il doit traverser. Parce que croyez-moi, malgré la jeunesse de cette histoire, nous ne serons pas épargnés, bien au contraire, puisque le pire nous attend bel et bien. Je ne m’y attendais absolument pas, pourtant l’émotion m’a frappé à de nombreuses reprises, allant même jusqu’à me faire pleurer durant ce final ô combien bouleversant et terriblement palpitant, me laissant complètement sous le choc.

« Apprendre la vérité ne balaya pas l’amertume ni ne remplit le vide douloureux qu’il ressentait au fond de lui, mais au moins, maintenant, Simon avait une réponse. Au moins, maintenant, il savait que sa mère l’aimait vraiment. »

En bref : Simon Thorn et le Sceptre du Roi Animal, c’est un roman incroyablement passionnant, un univers superbement mis en scène et qui nous fait partager une histoire parfaitement maîtrisée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s