Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 15 novembre 2018
Page : 310
Prix : 14,95€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
L’avis de Julia
Un troisième opus toujours plus mouvementé !
Tout d’abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Ayant adoré les tomes précédents, il me tardait de lire cette suite et encore une fois, ce fut un coup de cœur.
Dans cette suite, c’est une plongée dans le royaume Animalgame sous-marin que nous vivrons, de prime abord, ça pourrait faire rêver, ses créatures des mers, ses paysages ultra colorés, mais très rapidement, on se rendra compte que ce n’est pas le paradis. Nous avions déjà eu quelques aperçus de la froideur de celui qui le dirige, mais ici, nous allons découvrir que c’est toute la sphère gouvernante qui est à cette image. C’est sûrement l’un des royaumes les plus stricts, aux traditions des plus archaïques, qui s’est enlisé dans des lois rigides et parfois, profondément injustes. Alors, même si au départ, il nous sera un peu difficile de l’apprécier, de s’y sentir les bienvenus, nous verrons que tous ses habitants ne sont à mettre dans le même panier et que certains veulent changer les choses, pour le mieux. Nous allons pouvoir partir à la recherche des vrais trésors qu’il recèle, de ces petits éléments qui font leur bonheur, de ces pépites qui se cachent derrière une façade austère et finalement, on s’y attachera petit à petit. C’est dans ce cadre que nous retrouverons bien sûr Simon, mais aussi Nolan, Jam, Winter et Ariana, dans une aventure bien difficile pour de si jeunes épaules. Une fois de plus, Aimée Carter a su nous faire vibrer à travers son histoire, elle nous a littéralement transporté avec ses mots, nous a immerger dans son univers toujours plus fascinant. Son intrigue vient ici prendre d’autant plus de corps, le rythme s’accélère, les ennemis se font toujours plus vindicatifs, plus sournois et surtout, ils n’ont plus aucune pitié. Mais dans cette guerre sans merci, il y aura également de belles surprises, des alliés inattendus, de l’aide plus que bienvenue, en ces temps douloureux pour nos jeunes héros. Oui, pour eux rien ne sera simple, ils ont tant de responsabilités, tant de destins entre les mains, c’est le monde Animalgame dans son entier qu’ils doivent protéger, sans pouvoir ne faire confiance à personne. Alors, cette fois encore, c’est un opus très fort en émotions, nous aurons toujours plus la peur au ventre pour ces héros que l’on aime déjà tant, ils vivent tellement d’épreuves qui pourraient paraître insoutenables pour le commun des mortels et pourtant, ils continuent à se battre pour leur avenir.
« Il avait appris que la vie se composait de choix difficiles, le genre de choix qui portaient à conséquence, le genre de choix qui pouvaient changer le cours de leur vie. C’était le cas ici. »
En bref : Simon Thorn et la Fosse aux Requins, c’est un troisième opus qui saura une fois de plus nous faire vivre une aventure époustouflante, un nouveau pas dans cette quête pleine de surprises et ô combien intense !