Nos Destins Inachevés – Sophie Audouin-Mamikonian

Éditeur : Michel Lafon

Date de sortie : 18 octobre 2018

Page : 427

Prix : 19,95€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Paris. Catherine n’a pas eu le choix. Lorsque son mari a été assassiné sous ses yeux alors qu’ils s’apprêtaient à découvrir ensemble le secret du prolongement de la vie humaine, la jeune chercheuse a pris la fuite. New York. Maximilien va devenir fou. Lorsqu’il découvre que la femme en charge du nettoyage de son laboratoire est une brillante scientifique, il est sûr d’avoir démasqué une espionne. Mais plus il apprend à connaître Catherine, plus il tombe sous le charme de cette femme brisée. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Maximilien n’a alors qu’un but : la retrouver. Une histoire d’amour enivrante. Électrique. Éternelle.

L’avis de Julia

Un roman bluffant et terriblement haletant !

Tout d’abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Lorsque j’ai vu ce roman, j’ai d’abord craqué pour sa sublime couverture et puis, j’ai eu un immense coup de cœur pour son contenu.

Il est vrai que lorsque j’ai lu le résumé, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, si ce n’est qu’il m’a tout de suite intrigué et lorsque je l’ai commencé, les quatre premiers chapitres m’ont paru immédiatement très particuliers, voire déstabilisants, mais une chose était sûre, j’étais déjà captivée. C’est un univers très spécifique dans lequel nous allons plonger, où la science y tient une place primordiale et croyez-moi, c’est même assez complexe, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Vous pensez peut-être que l’immortalité est très loin de nos avancées médicales, que tout ceci est pure science-fiction et pourtant, nombre de faits mentionnés sont exacts. Je dois dire que bien que passionnant, le réalisme que cela ajoute est presque effrayant, tout ce qui y est documenté, les modifications génétiques, tout ça peut véritablement faire peur ou même nous mettre mal à l’aise. Bien que les termes employés soient généralement très pointus, je tenais à vous rassurer, tout y est parfaitement expliqué, alors n’ayez crainte, vous allez pouvoir tout comprendre et c’est exactement en ça que c’est aussi passionnant. C’est dans ce cadre que nous suivons Catherine, une chercheuse extrêmement douée, qui se voit contrainte de fuir cette vie si prometteuse, après avoir été témoin du meurtre de son mari, mais sa vie va se compliquer d’autant plus suite à sa rencontre avec Max. J’aimais déjà beaucoup l’écriture de Sophie Audouin-Mamikonian, mais là, je dois dire qu’elle m’a tout simplement bluffé, c’est incroyablement riche et complet, sa plume est à la fois palpitante, documentée, mais surtout délicieusement captivante. Son intrigue est tout bonnement impressionnante, tellement maîtrisée, d’une puissance extraordinaire, je ne m’attendais vraiment pas à ça, mais honnêtement, ce fut une surprise monumentale. Chapitre après chapitre, nous serons transportés dans une aventure digne d’un film, c’est d’une intensité hors du commun, on ne s’ennuie pas une seconde, on ne sait absolument pas où tout ça va nous mener, mais on fonce tête baissée dans ces méandres. Et croyez-moi, pas une seconde vous auriez pensé à ce qui va se dérouler ici, c’est totalement inattendu, imprévisible et le choc sera littéralement à la mesure de notre surprise, accrochez-vous, ce que l’on va découvrir est phénoménal. Les rebondissements seront innombrables, les épreuves que notre héroïne devra surmonter seront terribles, elle vivra le pire, pour peut-être trouver le meilleur, c’est le difficile chemin qui l’attend.

« L’espace d’un instant, Catherine se laissa aller contre lui et le cœur bouleversé, il huma le parfum de sa chevelure. Il ne voulait qu’une seule chose, c’était protéger cette femme contre tout ce qui pouvait la blesser. Et il n’y arrivait pas. »

En bref : Nos Destins Inachevés, c’est un thriller scientifique absolument bluffant, qui ne nous laissera pas une seconde de répit, nous faisant partager une histoire passionnante et terrifiante à la fois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s