Chrono Chronique (4)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vos parler !


Alpha & Oméga, tome 4 : Entre Chien et Loup

Alpha & Oméga, tome 4 : Entre Chien et Loup

Éditeur : Milady

Date de sortie : 22 janvier 2016

Page : 480

Prix : 7,10€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Anna a l’habitude de voyager avec Charles. Mais pour une fois, ce n’est pas son rôle d’exécuteur de loups-garous qui les emmène en Arizona. Charles veut offrir un cheval à sa compagne pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée…Mais le couple va vite découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

L’avis de Julia

Un nouvel opus terriblement intense !

Pour tous les amoureux de la série « Mercy Thompson », vous connaissez sûrement « Alpha & Oméga », sa série spin-off. Lorsque je l’ai commencé, je vous avoue que je n’étais pas hyper convaincue et pourtant, dès le premier tome, je suis immédiatement tombée sous le charme, ce fut également le cas de ce quatrième opus.

Il est vrai que Charles peut être un personnage assez particulier, très froid en apparence, ses responsabilités au sein de la meute de Bran son père, n’aident pas forcément à faire de lui quelqu’un de chaleureux, mais l’arrivée d’Anna a pourtant tout changer. Ce couple a pris une place toute particulière pour moi, je me suis considérablement attachée à eux, ils se complètent à merveille, se tempèrent l’un, l’autre, ils forment un tout. Dans cet opus, nous allons découvrir une tout autre facette de Charles, nous allons le voir peut-être plus humain que jamais, plus sensible et vulnérable, ce qui n’est pas peu dire pour lui. Nous allons découvrir un pan entier de son passé, une amitié qui revêt une importance cruciale pour lui, qui l’a profondément changé et qui va nous aider à comprendre en partie son comportement. Pour tout vous dire, c’est incontestablement le tome le plus éprouvant émotionnellement de la série, je ne m’y attendais pas et j’ai été cueillie par les larmes à de nombreuses reprises, notamment à la fin, qui m’a littéralement bouleversée. Mais cette nouvelle aventure, c’est également une sacrée intrigue, avec pour personnages centraux les faes et encore une fois, ils feront montre de la plus grande cruauté. Le rythme sera considérablement haletant, il ne nous laissera pas une seconde de répit, l’action sera clairement au rendez-vous et mettra nos nerfs à très rude épreuve, notamment durant cette fin ô combien angoissante.

« Jamais il ne tiendrait pour acquis le cadeau de sa présence dans sa vie. Il avait été seul si longtemps avec la certitude qu’il n’y aurait personne pour lui. Il effrayait même les autres loups-garous. »

En bref : Entre Chien et Loup, c’est un quatrième opus qui va plus loin dans l’émotion, qui nous livre une histoire beaucoup plus forte et qui nous fait partager une aventure terriblement haletante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s