Éditeur : Sharon Kena
Date de sortie : 11 septembre 2018
Page : 344
Prix : 17,50€
La note de Julia : 10/10
Résumé
La femme d’affaires qui ne vit que pour son travail, incapable de trouver une vraie place dans la société…Voilà une parfaite description de ce que j’étais avant de devenir membre de l’Organisation ! Ce jour-là, ma vie a basculé. J’ai découvert que je n’étais pas comme tout le monde. Je me suis construit une nouvelle existence au milieu de gens très particuliers, capables de choses que le commun des mortels n’envisage que dans ses rêves les plus fous. À cette époque, je ne maniais pas mon talent de visionnaire comme aujourd’hui. Si ça avait été le cas, j’aurais pu mieux anticiper la menace qui planait au-dessus de nos têtes.
L’avis de Julia
Un roman fantastique totalement addictif !
Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.
Voilà un roman qui m’a immédiatement fait de l’œil, notamment grâce à cette sublime couverture et ce fut une excellente découverte.
Ce qui m’a immédiatement plu dans ce roman, c’est son univers fantastique à la fois assez classique et totalement original, puisque la base est déjà maintes fois exploitée, mais c’est tout ce qui l’entoure qui fait toute la différence. Nous allons plonger dans un monde tout à fait contemporain au nôtre, dans lequel certaines personnes naissent avec des pouvoirs extraordinaires, don de vision, de télépathie, de force accrue, de manipulation des émotions ou même des éléments et beaucoup d’autres encore. Mais, la plupart d’entre eux se sentent rejetés de la société, parce qu’ils ne peuvent pas faire étalage de leurs pouvoirs, qu’ils ne se sentent pas entiers, pas épanouis. C’est dans ce cadre que nous suivons Sophie, une femme qui se pense tout à fait banale, jusqu’à ce qu’un entretien bouleverse sa vie et la révèle à elle-même. Je dois dire que je suis immédiatement tombée sous le charme de l’écriture de Suzanne Williams, elle est extrêmement intuitive, on se laisse porter par ses mots avec une efficacité redoutable, c’est un pur régal. Son intrigue est tout particulièrement bien trouvée, superbement ficelée, je ne m’attendais vraiment pas à une telle histoire, mais je dois dire qu’elle m’a littéralement captivé. Les rebondissements seront nombreux, le rythme est même haletant, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est une aventure ô combien stressante qui se joue devant nos yeux et qui saura nous livrer bon nombre de surprises. Effectivement, ce changement de vie qui devait tant signifier va se révéler beaucoup plus dangereux que prévu, des ennemis se cachent dans l’ombre et leurs motivations sont on ne peut plus radicales. Mais notre héroïne ne se laissera pas abattre, elle relèvera tous les défis, elle apprendra à développer son don, à vivre dans une communauté où elle ne se sent plus seule, en compagnie de Renzo et Federico, elle trouvera enfin l’épanouissement. Alors, c’est un roman assez fort émotionnellement, là encore, j’en fus agréablement surprise, mais il saura finalement aborder des sujets qui pourront tous nous toucher, nous parler, ce sentiment de différence et de ne pas être à sa place. De nombreux passages en deviendront assez bouleversants et c’est d’autant plus le cas lorsque l’amour et l’amitié entreront en jeu, pour devenir toujours plus poignant.
« Je bondis de mon fauteuil pour lui sauter au cou et le serrer fort contre moi. Mes larmes redoublent et il me prend dans ses bras. Au fond, je comprends son besoin de trouver sa moitié, même si je ne l’accepte pas pour autant. »
En bref : L’Organisation des Talents, c’est un roman à l’univers passionnant, qui saura nous faire partager une histoire ô combien addictive, qui ne nous laissera aucun moment de répit et qui nous fera vivre une aventure délicieusement intense !