Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 22 septembre 2018
Page : 277
Prix : 3,99€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Et si la vie vous offrait une seconde chance, la saisiriez-vous ? Charlotte Guérin, dit Charlie, avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées. Destinée à reprendre l’affaire familiale, elle a tourné le dos à son héritage et s’est affranchie de ce qu’elle considérait comme un poids. Lorsqu’à vingt et un ans elle a choisi de se consacrer à son rêve, elle ne se doutait pas que, neuf ans plus tard, sa situation serait plus précaire qu’elle ne l’avait espéré. Le destin lui offre alors une échappatoire et l’opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.
L’avis de Julia
Une romance tendre et bouleversante !
Tout d’abord, merci à Laetitia Constant pour ce partenariat
Rien que cette sublime couverture m’a immédiatement attiré et cette histoire fut un beau coup de cœur.
Le premier amour peut être le seul et l’unique, le bon pour toujours, mais il peut également être celui qui vous brisera le cœur, celui qui vous aura le plus fait souffrir, mais que vous ne pourrez pourtant jamais oublier. Mais si vous aviez la chance d’avoir une autre chance avec lui, est-ce que vous aurez le courage de la saisir, de pardonner, de faire table rase du passé et de vous lancer vers l’avenir, une question simple, mais si complexe à la fois. C’est exactement ce qui va se jouer ici, mais rien ne sera si facile, les quiproquos, les blessures, les mensonges et les aléas de la vie feront que l’aventure sera bien plus compliquée que prévu. C’est dans ce cadre que nous suivons Ben et Charlie, ils ont vécu une histoire d’amour fusionnelle, qui a pris fin très brusquement et plusieurs années après, le destin va de nouveau faire croiser leurs chemins. Laetitia Constant a encore fait des merveilles, sa plume est absolument sublime, d’une finesse et d’une subtilité magiques, ses mots sont d’une douceur telle, que l’on se sent immédiatement entouré par ce qu’ils dégagent. Elle a eu l’intelligence de nous livrer bien plus qu’une simple romance, de nous faire partager également une véritable tranche de vie. Mais l’on se rendra compte que la sécurité n’est pas toujours l’idéal non plus, qu’il faut parfois savoir prendre des risques, se lancer dans le vide, pour pouvoir déployer ses ailes. Et c’est ce que Charlie va apprendre par la force des choses, le destin ne lui fera pas de cadeau, elle devra traverser de terribles épreuves, se battre pour assumer ses choix, pour faire ce que lui dicte son cœur. L’arrivée de Ben va d’autant plus chambouler son existence, mais ce sera pour elle l’élément déclencheur pour une nouvelle vie. Il sera son plus grand soutien, avec sa formidable grand-mère Marguerite, celle que tout le monde rêve d’avoir, la mamie attentionnée, celle qui s’intéresse à vous, à ce que vous faites, sans ne jamais vous juger. Alors croyez-moi, les émotions seront omniprésentes, les larmes seront au rendez-vous également, parce que tout ne sera pas tout rose, que la vie se montre parfois cruelle, qu’elle peut vous offrir le bonheur, mais le plus grand des chagrins également.
« Son métier à la fois dangereux et très pointu avait donné vie à une partie de lui qui couvait depuis l’adolescence. C’était ce qui m’avait attiré vers lui, les braises sous la cendre. »
En bref : Ben & Charlie, c’est une sublime histoire d’amour et de vie, qui ne sera pas toujours simple, qui vous fera parfois souffrir, mais qui vous apportera aussi tellement de bonheur, de sourires et de rires !