Going Wild, tome 2 : Loup y es-tu ? – Candice Ulrik

Éditeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 24 octobre 2018

Page : 205

Prix : 5,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée. Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

L’avis de Julia

Un second tome encore plus mouvementé !

Tout d’abord, merci aux éditions MxM Bookmark pour ce partenariat.

Le premier tome avait été une superbe découverte, j’attendais cette suite avec impatience et ce fut un coup de cœur.

Encore une fois, quel plaisir de retrouver cet univers bit-lit, qui parvient si justement à se détacher du lot, bien que ce soit des loups-garous, ils ne sont pas comme tous ceux que l’on connaît déjà. Un monde qui va encore s’enrichir, dont on va apprendre toujours plus de leur culture, leurs lois, leur hiérarchie et même s’il y a beaucoup de bon, on va se rendre compte que l’horreur est aussi présente. Et ce tome sera clairement plus difficile, beaucoup plus sombre, placé sous le signe du danger et la mort planera constamment de son ombre. L’ennemi sera plus vicieux que jamais, il mettra en place ses pions avec une intelligence dévastatrice, il fera en sorte que ses actions fassent le plus de dégâts possible. En plus de s’attaquer à des innocents, il mettra volontairement en danger le secret de la meute et c’est finalement une véritable course contre la montre qui va s’enclencher. C’est dans ce cadre que nous retrouvons Stephen, qui se fait doucement à sa nouvelle vie, qui doit composer avec le caractère impétueux de Jason et la haine d’Isabeau. Encore une fois, Candice Ulrik a réussi le tour de force de nous captiver par ses mots, elle nous attire dans son antre, pour ne plus nous lâcher avant la dernière page. Son intrigue s’est vue considérablement étoffée, elle nous entraîne dans ses filets, elle nous fera vivre une aventure ô combien stressante, qui ne nous laissera pas une seconde de répit. Autant vous dire que les rebondissements seront nombreux, l’action sera au rendez-vous et même si ça a évidemment du bon, que l’on se régale, ça mettra surtout nos nerfs à rude épreuve. Cependant, un élément vient alléger l’ensemble, les sentiments seront plus intenses, l’histoire d’amour sera notamment bien plus présente, plus aboutie, pour notre plus grand bonheur. Néanmoins, tout n’est pas tout rose, l’atmosphère est même assez sombre, particulièrement oppressante, difficile et nos larmes en seront la preuve, surtout avec cette fin, qui nous laisse sur des charbons ardents.

« Là où les nuages lui avaient paru lourds et gris, il voyait une belle éclaircie. Tout irait bien, il en était convaincu. Rien de mal ne pourrait arriver. »

En bref : Loup y es-tu ?, c’est une suite qui confirme son talent, qui nous fait évoluer dans un univers toujours plus riche et qui nous fait partager une histoire plus stressante, mais également plus profonde émotionnellement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s