Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 8 août 2018
Page : 256
Prix : 5,99€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ? La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !
L’avis de Julia
Un premier tome déjà très addictif !
Tout d’abord, merci aux éditions MxM Bookmark pour ce partenariat.
Bien sûr, dès que j’ai vu la couverture, j’ai immédiatement craqué et le roman en lui-même fut un vrai coup de cœur.
Ah, quel bonheur de plonger dans un univers fantastique, qui plus est, peuplé de l’une des créatures que je préfère, mes chers loups-garous et je dois dire que ce monde en particulier ne manque pas d’originalité. La mythologie qui entoure ces garous est extrêmement riche, j’ai beaucoup aimé leurs histoires, mais plus encore, l’harmonie qui peut exister entre l’homme et la bête. Chacun d’entre eux a une identité propre, des besoins différents, des envies, des pulsions, malgré tout, ils vivent tous deux en symbiose totale, ils partagent un seul et même corps, dans un respect mutuel extraordinaire. Mais ils forment également une meute, une famille où la solidarité est omniprésente, où chacun apporte du réconfort à l’autre et même si la hiérarchie est stricte, ils forment un tout plus solide que n’importe quoi. Un aspect auquel je tiens tout particulièrement, qui me fait tant aimer ces créatures, cette chaleur, cet amour inconditionnel qui se dégage d’eux, parviennent toujours à me toucher. C’est dans ce cadre que nous suivons Stephen, un jeune homme qui souffre d’une maladie incurable, jusqu’au jour où il se fait mordre et devient un loup-garou, il sera alors sous la responsabilité de Jason, avec qui l’ambiance est glaciale. À peine commencé les premières pages, je suis tombée sous le charme de l’écriture de Candice Ulrik, sa plume est pleine de peps, extrêmement vive, elle nous entraîne à travers ses mots avec une facilité déconcertante. Elle a fait le choix très intelligent de ne pas mettre la romance en avant, comme c’est trop souvent le cas, ici, c’est une relation qui va se créer doucement, une amitié, des petits gestes d’affection par-ci, par-là, c’est d’une tendresse infinie, mais rien de plus. Son intrigue est parfaitement ficelée, elle est également idéalement rythmée, on ne s’y ennuie pas une seconde, pris totalement dans les mailles de cette aventure. Il y aura de nombreux rebondissements, un vrai mystère plane quant à l’identité de celui qui a mordu notre héros, mais lorsque la vérité nous sera dévoilée, elle remettra les événements dans une tout autre perspective. Chacun d’eux vivra des épreuves difficiles, ils devront s’adapter à cette nouvelle vie, apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, mais les obstacles seront nombreux et mettront même leur vie en danger.
« L’amour ne faisait pas taire la souffrance, mais il combattait la solitude. Personne ne devrait être laissé seul face aux monstres qu’étaient la douleur, l’impuissance, le sentiment d’injustice. »
En bref : Dans la Tanière du Loup, c’est un premier tome qui va s’avérer extrêmement addictif, à l’univers délicieusement riche, qui nous fera découvrir un monde extraordinaire et une histoire parfaitement menée !