Éditeur : Livresque
Date de sortie : 2 juin 2018
Page : 400
Prix : 19,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Être le résultat d’une odieuse manigance de l’Enfer vieille de 700 ans, n’a déjà pas de quoi vous donner le sourire. Mais apprendre en plus que dans sept jours, le soir de votre seizième anniversaire, vous allez devenir une monstruosité, mère de l’Antéchrist, en contrepartie de vos pouvoirs de sorcière, vous ôte définitivement l’envie de rire. Je craignais le funeste destin qui m’attendait, pourtant ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce que j’ai fait de moi n’a rien à voir avec la marionnette qu’ils espéraient obtenir et, pour la première fois, mon cœur de reptile s’est éveillé…Pour le meilleur et pour le pire.
L’avis de Julia
Un premier tome extrêmement bien construit !
Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.
Lorsque j’ai lu ce résumé, j’ai immédiatement craqué et autant dire que ce fut un vrai coup de cœur.
Nous voilà plongés dans une lignée de sorcières maudite depuis 700 ans, une lignée bien particulière, qui sert les intérêts du Diable lui-même, dans une guerre fratricide entre le Paradis et l’Enfer. Mais voilà, ce pacte qui les lie au fil des ans n’est pas un choix pour les dernières générations, qui subissent de fait un véritable calvaire, leur destin étant écrit, elles n’ont pas leur mot à dire, pas le pouvoir de changer les choses, en tout cas, c’est ce qu’elles pensent. Préparez-vous à entrer dans un univers fantastique extrêmement riche, où les sorcières ne sont pas les seules, elles vont cohabiter avec les démons, les loups-garous, les anges, les néphilims et autres créatures de légendes. C’est dans ce cadre que nous allons faire la connaissance d’Alisha, la dernière sorcière de cette lignée maudite, celle par qui la victoire du Diable doit être garantie, mais elle va tout faire pour contrecarrer ses plans, avec l’aide inattendue de Dario. Eh bien, inutile de vous dire que je suis littéralement tombée sous le charme de l’écriture d’Orezza d’Antes, elle a un talent inné pour nous embarquer entièrement et sans concession dans son monde chimérique, ses mots sont délicieusement addictifs. Mais plus que ça, elle a su donner une telle personnalité à ses personnages, qu’ils vont nous paraître plus vrais que nature, on s’y attachera immédiatement, créant ainsi un lien presque intime. Un franc-parler explosif, un caractère bien affirmé, une force de volonté extraordinaire, un courage sans limites, un cocktail qui va faire des étincelles, nous procurant des dialogues savoureux, pleins de piquant, mais surtout extrêmement authentiques. Ils vont évoluer à travers une intrigue là aussi superbement menée, c’est bien développé, on ne s’ennuie pas une seule seconde, les événements s’enchaînent très rapidement, sans nous laisser une seconde de répit, les dangers seront nombreux et les ennemis déterminés. J’avoue que je ne m’attendais pas à une histoire si difficile, rien ne nous sera épargné et nos héros seront particulièrement malmenés, ils vont vivre des épreuves complexes, des trahisons terribles, mais ils se battront sans relâche.
« Mes ennuis, la peur qui me ronge sans répit doivent cesser. Or, c’est si facile maintenant…Il suffit que mon cœur se taise…Je l’ai bien compris…A peine une pensée et tout finira…Voilà. »
En bref : L’Astre du Cœur, c’est un premier tome ô combien addictif, à l’univers fantastique superbement abouti, qui nous fera vivre une aventure palpitante et dont on en voudra toujours plus !