L’Astre de Mort – Orezza D’Antes

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 1er mars 2019

Page : 400

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

M’être opposée aux plans de l’Enfer et du Ciel aurait dû me valoir une mort rapide et tragique. Du genre combustion spontanée ; le type même de punition expresse que mon père, le grand et très déchu Satan, affectionnait tant. Cependant, trois mois après les évènements de la semaine de la lune rouge, il n’en est rien. L’été s’est passé sans grandes batailles, à peine un problème anodin. Tout devrait donc aller pour le mieux. Mais il y a ce rêve étrange. Ce papillon blanc qui revient chaque nuit pour me dire de faire attention, quelque chose de mauvais se prépare sous l’effet des astres qui s’alignent en une dangereuse conjonction planétaire. Une histoire de fou, pensai-je, jusqu’à ce que tout s’enchaîne. Mon monde bascule alors dans le chaos sans que je puisse rien faire. De ma mort naîtra la vie, dit une ancienne prophétie…

L’avis de Julia

Une suite plus sombre et difficile !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

Voilà un roman que j’attendais avec une grande impatience et qui fut incontestablement un nouveau coup de cœur.

Nous voilà directement replongés dans la guerre que Dieu et le Diable mènent pour éradiquer le monde tel que nous le connaissons, par pur plaisir, simplement pour s’amuser aux dépens des hommes qu’ils exècrent. Et je peux vous dire qu’ils ont décidé de tout entreprendre pour y arriver, ils ont clairement passé un stade dans le sadisme de leurs plans et ça va faire très mal. Ils vont mettre en place les pions les plus machiavéliques de leur jeu, les monstres les plus robustes et sournois pour parvenir à leurs fins, l’Apocalypse va se déchaîner, les créatures fantastiques vont déferler, plus puissantes que jamais. Pour nous lecteurs, il faut bien avouer que c’est un pur régal, pour les amoureux du genre, les découvertes sont fascinantes et viennent considérablement enrichir l’univers. Toutes les grandes lignes sont présentes, c’est littéralement un puits d’informations, le travail de recherches est d’ailleurs assez bluffant et donne une vraie légitimité au récit. C’est dans ce cadre que nous retrouvons Alisha et Dario, qui n’auront aucun répit et qui vont devoir tout mettre en oeuvre pour sauver le monde de la prophétie qui l’attend. Une fois de plus, Orezza D’Antes a maîtrisé son sujet, sa plume est toujours aussi forte, elle nous transporte, nous plonge dans ses mots, nous immerge dans son monde, avec une facilité extraordinaire. Son intrigue vient prendre encore plus de corps, elle nous entraîne dans une aventure incroyablement rythmée, la tournure que prennent les événements est même presque dramatique à certains moments. Croyez-moi, nos héros qui ont déjà subi beaucoup, vont devoir faire preuve d’encore plus de courage, les épreuves qu’ils vont traverser seront inimaginables, elles vont leur faire vivre l’enfer, les séparer et mettre leur vie en danger, le destin sera cruel avec eux. Il sera difficile pour nous d’être témoins de ce qu’ils vont traverser, en cela, cette suite est beaucoup plus sombre, plus éprouvante, nous souffrirons réellement pour eux. Alors, émotionnellement, c’est une sacrée claque, je ne m’y attendais pas forcément, mais j’avoue que certaines scènes sont véritablement poignantes, elles m’ont pris aux tripes et m’ont même fait verser quelques larmes.

« C’est la fin d’un rêve merveilleux. Personne n’a le droit de s’immiscer entre nous ou de savoir ce que l’on se sera dit. Ces derniers instants resteront à jamais dans le secret de mon cœur. »

En bref : L’Astre de Mort, c’est une suite qui voit son univers superbement enrichi, qui en devient toujours plus fascinant et qui nous fait partager une histoire intense en rebondissements et incroyablement puissante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s