Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 10 avril 2019
Page : 250
Prix : 16€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Ce n’est pas une histoire d’amour banale. Ben Easton n’est pas votre héros romantique banal. C’est un dur à cuire tatoué, qui veut devenir une rock star et qui travaille dans un boui-boui parfaitement horrible à Camden Town. Il a une belle vie et il n’est vraiment pas préparé à ce qu’un homme la mette sens dessus dessous. Stan n’est pas votre héroïne banale. En tant qu’homme au genre fluide, il porte fièrement ses longs cheveux blonds, ses talons vertigineux et son maquillage parfaitement posé.
L’avis de Julia
Une romance intense et très émouvante !
Tout d’abord, merci aux éditions MxM Bookmark pour ce partenariat.
Le résumé m’avait immédiatement attiré, mais je ne m’attendais pas à une histoire si forte et ce fut un beau petit coup de cœur.
Ce que j’ai tant aimé dans ce roman, ce sont toutes ses petites originalités qui font justement qu’il sera bien moins classique que la romance MM que je m’attendais à lire et qui le rendent finalement tout à fait unique. C’est d’abord un univers partagé entre la musique, le côté très roots du rock et la mode, dans toute son essence, ses défilés, ses shootings et son état d’esprit pas toujours tendre. Deux mondes complètement opposés en apparences, que l’on ne pensait pas forcément trouver en même temps, mais qui fonctionnent pourtant à merveille, chacun d’eux apportant son identité. Ce mélange donne vraiment une authenticité propre, on prend beaucoup de plaisir à mettre un pied dans chacun d’eux, on découvre des aspects très différents mais qui se complètent. On pourrait croire que l’atmosphère y soit superficielle, ce sont des univers qui se basent en grande partie sur les apparences, mais c’est très loin d’être le cas, c’est beaucoup plus intense que ça. C’est dans ce cadre que nous suivons Ben, guitariste dans un groupe de rock, serveur lorsque c’est nécessaire et Stan journaliste de mode assez reconnu, tous deux n’étaient pas faits pour se rencontrer, l’alchimie sera pourtant évidente. J’ai tout particulièrement aimé la plume d’Anna Martin, je l’ai trouvé douce, sensible, elle nous transporte, nous parle directement à l’âme, ses mots sont joliment subtils, simplement beaux. Elle saura aborder des sujets très complexes, notamment l’anorexie, avec une justesse incroyable, elle ne nous cache aucun détail de cette maladie si dangereuse, qui détruit de nombreuses vies. Je ne vous cache pas que ce ne sera pas toujours simple d’en être témoins, de voir la douleur qui s’en dégage, les souffrances qui se répercutent également sur l’entourage, c’est un véritable fléau, qu’il faut à tout prix prendre au sérieux. Mais finalement, la véritable force de cette histoire réside dans ses personnages, dans la vulnérabilité de Stan, la tendresse de Ben et j’aimerais également parler de Tone, cet ours un peu bourru, qui cache pourtant de nombreuses failles. Ce sont eux qui nous font vibrer, eux qui nous font parfois rire, mais qui nous font également pleurer, c’est grâce à eux que nous vivrons un moment si fort.
« Le journaliste souriait et il y avait dans ses yeux gris une lumière qui était pour son petit ami l’une des plus belles choses qu’il ait jamais vues. »
En bref : Au-delà des Apparences, c’est une romance MM pleine d’originalités, qui nous fera partager une histoire très intense, qui ne nous laissera aucunement indifférents et qui saura nous toucher considérablement !