Chrono Chronique (2)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vos parler !


Les Herbes de la Lune (tome 2)

Les Herbes de la Lune (tome 2)

Éditeur : Chat Noir

Date de sortie : 1er septembre 2015

Page : 218

Prix : 14,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Mon équilibre personnel me faisait penser à un sablier. Il était de mon devoir de garder la même quantité de sable de chaque côté de l’ampoule en verre. Vie humaine. Vie druidique. En franchissant la ligne, je me perdrais. Après avoir embrassé sa véritable nature, Abigail va faire face à ses ambivalences pour gagner sa place au sein de la communauté, entre apprentissage et déboires sentimentaux…

L’avis de Julia

Un second et dernier tome absolument parfait !

J’avais adoré l’opus précédent, alors sans attendre, j’ai voulu me pencher sur la suite et je l’ai trouvé encore meilleure.

Quel bonheur de retrouver cet univers enchanteur des druides, ces hommes et femmes dotés de grands pouvoirs, une magie bien particulière, exclusivement liée à la nature, de la manipulation des éléments, aux potions à base de plantes. C’est, de loin, la sorcellerie qui me passionne le plus, celle à laquelle je m’identifie peut-être le plus, j’aime le respect qu’ils ont pour ce qui les entoure, le soin qu’ils en prennent, c’est simplement beau. De plus, on en apprend beaucoup plus sur les mythes qui ont façonné leur histoire, sur la famille royale dont ils descendent tous, un monde qui vient donc considérablement s’enrichir, pour notre plus grand bonheur. D’ailleurs, c’est un tome qui sera bien plus surprenant, qui sera beaucoup plus intense en révélations, qui nous apprendra un grand nombre d’informations cruciales, qui nous feront voir les événements d’un tout autre œil. L’intrigue va prendre un tournant plus dramatique, Abigaïl va devoir faire face à d’immenses changements dans sa vie, elle ne pourra plus faire confiance à ceux qui l’entourent, même les plus proches et tout son avenir sera en jeu. Ses ennemis seront toujours plus nombreux, ils seront là où on ne les attend pas et il sera difficile pour elle de savoir où est sa place, d’autant plus qu’elle refuse les conflits que sa situation peut causer. Mais parfois, il faut savoir se battre lorsque cela s’impose, oui, ça peut être nécessaire, même si on lutte pour la paix, pour que les clans puissent retrouver l’équilibre entre le bien et le mal, pour un futur plus en harmonie.

« Il n’aurait pas compris ma tristesse. Il ne le connaissait pas aussi bien que moi. Mon chagrin était personnel, il faisait partie de moi. Je devais l’assumer. Et faire avec… »

En bref : La fin d’un diptyque absolument merveilleux, une histoire aux frontières des légendes et de la réalité, qui nous fait rêver au travers d’un univers magique, nous livrant une histoire profondément touchante !

2 réflexions au sujet de « Chrono Chronique (2) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s