So Romantic – Ena L

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 16 novembre 2019

Page : 395

Prix : 18,50€

La note de Julia : 10/10

Résumé

À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non. Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour. Je résume, j’ai 2 mois pour réussir ce challenge. 2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours. Et un handicap de taille, mon romantisme à la con.

L’avis de Julia

Une romance extrêmement originale et surprenante !

Tout d’abord, merci à Ena L pour ce partenariat.

Autant dire que j’ai carrément sauté sur l’occasion de pouvoir le lire et je me suis tout simplement régalée.

Il est rare de lire des romances avec un homme en tant que personnage principal et très franchement, je trouve ça extrêmement dommage, c’est différent, mais pas moins intéressant, bien au contraire. Il est encore plus rare que cet homme ne soit ni milliardaire, ni un bad boy, mais un indécrottable romantique ultra sensible, qui tombe amoureux à la vitesse de la lumière et qui n’a pas peur de pleurer, ni d’avouer ses sentiments en toute honnêteté. Je ne m’y attendais pas, mais j’avoue que finalement, ça me fait bien plus craquer que tout ce qui se fait habituellement, c’est une image plus réaliste en tout cas et à laquelle on ne peut s’empêcher de rêver. Mais dans cette romance, tous les codes sont explosés, ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour, ce n’est pas un chemin tout rose, bordé de fleurs bleues, c’est plus complexe. C’est l’exemple même que la vie n’est pas toute tracée, que le futur dont on rêve, n’est peut-être pas celui qui nous est destiné, mais que parfois, il faut savoir accepter qu’il soit totalement opposé à ce que l’on imaginait. Une véritable réflexion nous est offerte, une profonde remise en question sur ce que l’on est au fond, pas sur ce que les autres veulent vous imposer. Parfois, l’amour n’est pas celui que l’on rêvait, ou que l’on fantasmait plutôt, pas celui que l’on voulait montrer aux autres non plus, mais c’est comme ça, lorsqu’il frappe à votre porte, il faut savoir lui ouvrir les bras, peu importe les préjugés. C’est dans ce cadre que nous suivons Milan, père célibataire de deux enfants, il cherche l’âme sœur pour ne pas être seul au mariage de son ex, mais rien ne va se passer comme il le voudrait. J’étais déjà une fan inconditionnelle de la plume d’Ena L, autant dire que là encore, elle ne me déçoit pas le moins du monde, elle sait tout faire et elle maîtrise son art dans chaque genre. Le ton de celui-ci est bien plus à l’humour que ceux que j’ai déjà pu découvrir, elle m’a fait mourir de rires, avec une vision très aiguisée sur notre société actuelle, mais très sarcastique aussi, bien que malheureusement très vraie. Mais plus que l’histoire de Milan, elle met en avant des personnages extraordinaires, London, Rio ainsi que Dakota d’abord, sa fratrie si présente, si protectrice, mais aussi totalement déjantée et bien sûr, Seven, l’un de mes plus gros coups de cœur depuis bien longtemps. C’est à chacun de ces personnages que l’on s’attache, bien plus qu’une histoire d’amour, c’est une histoire d’amitié et de famille, qui nous transporte, qui nous touche profondément, des vraies gens, authentiques, comme on en voit peu. Alors, c’est une romance unique qui vous sera partagée, absolument pas celle à laquelle vous pourrez vous attendre, mais finalement tellement meilleure et intense, que tout ce que nous aurions pu imaginer.

« Je n’apprécie pas spécialement les sentiments extrêmes par lesquels je passe, ils m’effraient, je m’effraie. Mais j’ai l’impression que je ne pourrais plus faire sans. »

En bref : So Romantic, c’est un roman extrêmement drôle, mais pas dénué de profondeur pour autant, une histoire d’amour qui sort totalement des sentiers battus, qui fait fi des genres et qui ne se préoccupe que des sentiments !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s