Éditeur : Sharon Kena
Date de sortie : 12 mai 2020
Page : 297
Prix : 13,50€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe. Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen Wolfang. D’autant plus qu’elle en est persuadée, il a quelque chose à cacher.
L’avis de Julia
Un premier tome totalement addictif !
Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.
Le lire était une évidence et comme je le pressentais, je me suis régalée, c’est un vrai, beau, coup de coeur.
Vous commencez à le savoir, la bit-lit est incontestablement l’un de mes genres de prédilection, depuis longtemps et une fois de plus, ça s’est confirmé ici, la magie a de nouveau opéré, pour mon plus grand bonheur. Nous allons plonger dans un univers qui le respire par tous les pores, peuplé principalement de loups-garous, vous pourrez y trouver des vampires, ainsi que des sorcières et peut-être plus si affinités, dans le futur. Les garous sont clairement mes créatures préférées, j’aime ce qu’ils dégagent, cet esprit de meute extrêmement soudée, cette famille qui peut toujours compter les uns sur les autres et la tendresse qui fait toujours partie intégrante de leur comportement. Alors oui, ils sont parfois possessifs, un peu irritables, prompts à quelques accès de violence, mais ça fait également partie de leur caractère, du côté sauvage de leur part animale, avec laquelle ils doivent malheureusement cohabiter. J’ai notamment beaucoup aimé la vision que nous en avons, cette communauté qui vit en autarcie, par peur de ceux qui leur sont différents, mais qui finit par s’ouvrir aux autres et à s’épanouir plus que jamais. C’est dans ce cadre, que nous suivons Alyson, une institutrice qui ne vit que pour ses petits élèves, jusqu’à l’arrivée de Kellen, cet homme mystérieux qui va bouleverser son destin, pour toujours. J’avais envie de féliciter Aurélie Lavallée pour ce premier roman en solitaire, elle n’a pas à rougir du talent des autres, elle n’est clairement pas en reste et parvient à maîtriser son sujet à la perfection. Sa plume a déjà beaucoup de caractère, elle nous captive dès les premiers mots, nous transporte dans son univers avec une facilité déconcertante et nous promet de futures aventures savoureuses au possible. Son intrigue est tout particulièrement bien menée, elle n’a pas choisi la facilité, elle a su insuffler la juste dose de mystère, pour nous offrir un récit de qualité et surtout particulièrement surprenant. Effectivement, les ennemis ne seront pas ce qu’ils semblent être, ils seront plus retors, plus sournois et ils nous réserveront de terribles épreuves, qui n’auront de cesse de mettre notre coeur à très rude épreuve. Alors, en plus d’une aventure extraordinaire, c’est une histoire d’amour époustouflante qui nous sera livrée, explosive dans un premier temps, elle deviendra simplement belle et d’une intensité absolument bouleversante.
« Alyson répondit à son étreinte avec fièvre. Elle le comprenait. Elle savait qu’après avoir frôlé la mort, il avait besoin de se prouver qu’il était bel et bien vivant. »
En bref : La Rédemption du Loup, c’est un premier tome qui aura déjà un goût de plus, un univers fascinant, maîtrisé, on sent qu’il a encore plus de potentiel à explorer et qu’il nous réserve de futures histoires, toutes aussi palpitantes, qu’émouvantes !