En ce mois d’avril, j’ai pu lire 5 romans, soit 1721 pages lues et si ce n’est pas autant que ce que j’aurais souhaité, c’est déjà un miracle lorsque l’on sait que j’ai cumulé mon service de bénévolat dans mon cinéma, ainsi qu’une semaine de vacances avec ma nièce de 4 ans ! J’ai également pu comptabiliser 3 nouvelles entrées dans mon Challenge de l’Imaginaire, dont une doublée, grâce aux thèmes et défis relevés…

« Reminders of Him », est un roman bouleversant, coup de cœur absolu, pour un récit si difficile, mais pourtant si lumineux, une histoire de rédemption qui prouve qu’un coupable, peut également être une victime et que la souffrance peut impacter les deux parties. « Gardienne de l’Orage », est un roman d’urban fantasy à l’univers absolument passionnant, doté d’une dose de cosy mystery extrêmement bien menée, le tout, nous partageant une romance aux personnages extrêmement sains, auxquels l’on s’attache bien vite. « Cœur Ailé, tome 2 : Aurore », est une suite terriblement mouvementée et surtout, incroyablement surprenante, qui prend une direction pour le moins inattendue, mais qui présage d’un futur délicieusement alléchant. « Les Chroniques de Thomassin Von Knochen, tome 1 : Pestilence », est un premier tome introductif, qui pose les bases extrêmement prometteuses d’un univers de fantasy médiévale extrêmement réaliste dans son contexte et absolument passionnant de par ses aventures. « Le Jour de notre Réveil », est une dystopie au postulat de départ tout à fait original, nous partageant le récit bouleversant d’une héroïne propulsée dans un futur bien sombre, mais qui pourra compter sur un sauveur bourru et si touchant à la fois, pour atteindre ce but qui la fait tenir debout.
Et pour vous mes chouchoux, avril a été propice à la lecture ?
Et c’est déjà pas mal ! J’ai du en lire deux, j’ai du mal à lire apres ce satané projet et mes cours dans la foulée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Après ça se comprend, tu as pleins de choses à penser…
J’aimeJ’aime
Beau bilan
Joli mois de mai ++
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est gentil !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout ceux qui côtoient des enfants comprennent dès qu’ils voient la mention de l’âge de ta nièce lol Alors bravo pour ce bilan ! Je comprends ton envie de relire le Colleen Hoover vu le film -_-
J’espère quand même qu’en mai tu auras un peu plus de temps pour lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr, j’avoue pour l’âge, mais en vrai, elle est facile à vivre, il faut juste l’occuper 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme tous les jeunes enfants et c’est creuvant lol
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que je dors bien la nuit 😂
J’aimeAimé par 1 personne
🤣
J’aimeAimé par 1 personne