Premières lignes (1)

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, organisé par Ma Lecturothèque, je vous ferai part des premières lignes de romans qui me font considérablement envie…


Pour l’inauguration de ce rendez-vous, j’ai décidé de vous présenter le début du roman « Violet made of Thorns », écrit par Gina Chen et édité chez Collection R !

Violet made of Thorns

« Aujourd’hui, le prince Cyrus doit revenir à la capitale avec une épouse, sinon gare aux conséquences. Depuis la Tour de la Prophétesse, le point culminant de la Capitale du Soleil, je distingue des processions d’étendards qui battent au vent, dans les champs proches de la ville, c’est le cortège royal qui approche résolument des portes sud. Les foules contenues par des cordons de sécurité s’amassent dans les rues pour accueillir leur prince. Six mois se sont écoulés depuis que Cyrus s’en est allé faire le tour du continent, depuis qu’il est parti « puiser la sagesse auprès des terres et des peuples généreux qui les habitent ». Ou un truc dans le genre. Je n’ai pas écouté son allocution de départ jusqu’au bout. Sa tournée consistait surtout à trouver une épouse, le remède à sa malédiction. Cyrus s’est bien gardé de mentionner ce détail dans son discours. Si je le sais, c’est parce que son père, le roi Emilius, l’a par la suite réprimandé pour cette omission, alors c’est moi qui ai dû en parler dans ma propre adresse à la population, quelques jours plus tard, lorsque j’ai annoncé avoir rêvé d’une nouvelle prophétie. Le plus grand avantage quand on est Prophétesse, ce n’est ni la tour, ni le confort, ni l’accès privilégié au roi. C’est que les gens avalent tout ce que vous dites. »

J’espère vous avoir donné envie d’y jeter un œil et je vous dis à la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles premières lignes…

8 réflexions au sujet de « Premières lignes (1) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s