Voyage en Onirie – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 21 décembre 2021

Page : 79

Prix : 14,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Alors que Stella et Mathis refusent d’aller au lit, leur maman les calme avec une histoire intrigante. Ils s’enfoncent dans leurs rêves et se retrouvent dans ce lieu magique dont elle leur a parlé. Mais sont-ils réellement en train de rêver ?

L’avis de Julia

Un roman jeunesse tout simplement magique !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

Je ne pouvais résister à ce petit album qui me faisait de l’œil et quel petit bonheur ce fut de le découvrir.

« Ils longent une jolie rivière . Là, de nombreux animaux se désaltèrent. C’est comme si l’endroit était synonyme de trêve, tous se côtoient, du prédateur, à la proie. »

C’est une aventure extraordinaire dans laquelle nous allons plonger, dans un univers fabuleux, où la magie est omniprésente, où le fantastique règne en maître, un lieu qui s’appelle Onirie, qui porte son nom à merveille, tant il fera rêver petits et grands. Nous allons y découvrir des créatures extraordinaires, des créatures légendaires même, certaines que nous connaissons tous dans notre imaginaire collectif et même quelques-unes qui font un peu peur, mais n’ayez crainte, la magie sera toujours présente pour vous venir en aide. Jennifer Daïna reprend la plume, pour nous livrer cette fois un récit jeunesse comme elle sait les faire, toujours d’une beauté à couper le souffle, c’est elle également, qui nous offre ces sublimes illustrations, qui participent pleinement à la magie ambiante. À travers l’aventure de Stella et Mathis, frère et sœur, elle mettra en avant l’entraide, le courage qu’il faut parfois avoir, pour aider son prochain, pour le défendre ou pour le soutenir dans les épreuves, des gestes qui font du bien à tous, apportant le bonheur, à chacun. Un travail d’orfèvre donc, à la portée des petits, de quoi leur donner de belles idées avant de dormir, mais aussi de belles activités à faire, présentes en fin d’album, ils pourront faire prendre vie eux-mêmes, à cet univers qui les aura fait rêver.

Illustration

En bref : Voyage en Onirie, c’est un album jeunesse de qualité, à tout point de vue, tant dans son récit d’aventures extraordinaires, que dans cet univers fantastique absolument fabuleux, le tout, saupoudré par des illustrations merveilleuses, apportant la magie nécessaire, pour faire voyager les petits et les propulser eux aussi, dans les plus beaux rêves !

6 réflexions au sujet de « Voyage en Onirie – Jennifer Daïna »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s