Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 27 août 2022
Page : 211
Prix : 12€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Professeur de mathématiques dans un lycée professionnel, Jenny éprouve bien des difficultés à enseigner à ses élèves. Et pour couronner le tout, Théo vient de rompre avec elle. Décidément, rien de va plus dans la vie de la jeune femme ! L’âme en peine, elle se morfond au fond de son canapé lorsque sa meilleure amie, Kathleen, décide de l’emmener dans un night-club branché de la ville, le Deuxième Cercle de l’Enfer. Cependant, l’alcool aidant, les choses dérapent rapidement entre elles. Leur amitié saura-t-elle y résister ? Et si la nature même de cette amitié évoluait en quelque chose de différent ?
L’avis de Julia
Un roman terriblement touchant !
Tout d’abord, merci à Gavriel H. Feist pour ce partenariat.
Il me tentait beaucoup et même si je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, ce fut une très belle découverte.
Une rupture amoureuse, ce n’est jamais agréable à vivre, à n’importe quel âge, mais à la trentaine, c’est synonyme de bien pire, parce que le temps file, l’horloge biologique tourne et à un moment, on espère se poser enfin, profiter d’une certaine stabilité bien méritée. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, le pire, comme le meilleur, une rupture sentimentale qui vous anéanti dans un premier temps, peut peut-être devenir une véritable aubaine ou en tout cas, devenir un renouveau que vous n’attendiez pas et qui va bouleverser votre vie pour toujours. Parce que ce récit, c’est l’histoire de beaucoup d’entre nous, lorsque l’on ne sait pas si nous sommes vraiment heureux, tant personnellement, que professionnellement, lorsque l’on se voile la face pour rester dans le moule d’une société qui nous impose certaines normes et que tout fini par voler en éclats, celles des apparences. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Jenny, qui voit son futur s’effondrer, suite à sa rupture, mais si finalement, c’était la meilleure chose qui lui soit arrivée et que ça lui permette enfin d’ouvrir les yeux sur sa vie, ce qu’elle en attend vraiment. J’appréciais déjà beaucoup la plume de Gavriel H. Feist, mais je la découvre ici dans un tout autre genre, il nous prouve qu’il a tout autant de talent en matière de romance et je dois dire que son point de vue est aussi touchant, que passionnant. Je ne m’attendais pas forcément à un récit aussi émouvant, pourtant, ce fut le cas, c’est celui d’une véritable remise en question, d’une héroïne qui va s’épanouir dans sa souffrance, qui va comprendre que le chemin choisi n’était pas le bon, dans tous les domaines. La voir ouvrir les yeux, s’épanouir dans sa vie professionnelle, autant que personnelle est un véritable condensé de sentiments, d’une justesse à couper le souffle, ils sauront nous amener à de réelles réflexions, en lesquelles nous pourrons tous nous identifier.
« Pour la première fois depuis bien longtemps, entourée de ceux qu’elle aimait, la jeune femme eut l’impression d’avoir trouvé sa place. Jenny se sentait utile et épanouie. »
En bref : Le Deuxième Cercle de l’Enfer, c’est un roman qui fait valser les préjugés, les idées reçues, qui nous montre que parfois, il faut mettre un coup de pied dans un quotidien trop bien rodé, pour enfin prétendre au futur que l’on mérite vraiment, que le plus difficile des moments, peut conduire au meilleur et qu’il faut parfois se remettre en question totalement, pour accepter ce que nous sommes vraiment, pour ainsi, trouver le bonheur tant espéré !
Je ne connaissais pas. La couverture a attiré mon regard et ton retour donne envie de découvrir ce roman !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, je suis ravie de te l’avoir fait découvrir alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Il m’a l’air super !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai passé un excellent moment !
J’aimeJ’aime