Les Gardiens des Ténèbres, tome 2 : Yourïi – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 14 mars 2022

Page : 273

Prix : 15€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Yourïi a trahi les siens, ce qui a conduit à des conséquences dramatiques. Il s’en veut et il est prêt à tout pour se faire pardonner…Avant de quitter définitivement ce monde. Pour ce faire, il n’a qu’une solution, découvrir ce qui se passe à la Crypte, un club que les Gardiens soupçonnent d’être le fief des Chasseurs. Cependant, lors de ses pérégrinations, il retrouve Lucie, une jeune humaine avec qui il a déjà enquêté et qui ne le laisse pas indifférent. Mais peut-il se permettre de nouer une relation intime avec elle ? Lui, le solitaire, qui envisage de mettre fin à sa vie éternelle ? Toutefois, Lucie semble, quant à elle, bien décidée à percer les défenses du beau vampire.

L’avis de Julia

Un second tome toujours aussi prenant !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Bien évidemment, c’est une suite qu’il me tardait de découvrir et sans surprise, ce fut de nouveau, un vrai plaisir.

Dans ce second opus, c’est Yourïi que nous allons découvrir plus en profondeur, accompagné de Lucie, que nous avions entraperçue rapidement, ils seront les héros de cette aventure, toujours plus intense et d’une richesse encore plus poussée. Nous revoilà plongés dans cet univers fantastique, où les vampires ont fait leur coming-out et où un groupe de gardiens, fait en sorte que la cohabitation se passe au mieux, que ce soit pour les humains ou pour eux-mêmes, pour que personne n’est à souffrir de mauvais agissements, d’un camp, comme de l’autre. Mais comme nous l’avions découvert précédemment, une menace surgie du passé plane, un danger pour la survie de nos vampires et qui prend ses racines très loin dans la hiérarchie, peut-être même au plus près de leurs alliés, mettant en doute une loyauté, pourtant ancestrale. Et dans cette suite, nous serons soumis à ce plan machiavélique que nous avions redoutés, qui viendra se dévoiler dans toute son horreur, dans toute la violence dont est capable l’Homme, lorsque sa suprématie se voit mise à mal, lorsqu’il n’est plus seul au pouvoir du monde. La plume de Pierrette Lavallée est toujours un véritable régal, elle ne déçoit pas et parvient à étendre la complexité de son récit, elle nous immerge plus en profondeur dans les méandres de son univers et nous permet de nous en imprégner complètement. Son intrigue prend plus de corps, devient plus sombre, toutes les ramifications se dessinent, pour dresser un tableau effrayant de la situation où les ennemis se feront plus sournois que tout ce que nous pouvions imaginer. Nos héros devront donc faire face au pire, tout en construisant leur propre histoire, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble, à braver le danger, la peur pour l’autre et leur alchimie palpable, dessinera un futur des plus palpitants pour la suite des évènements.

« Comment lui dire qu’elle est la plus belle chose qui me soit arrivée ? Que si j’avais été humain, j’aurai été fier de la prendre pour femme. Mais je n’ai rien à lui offrir, à part un vampire défectueux et ma solitude. »

En bref : Yourïi, c’est un second tome toujours plus intense, qui nous plongera plus en profondeur dans les méandres d’un univers passionnant, qui se révélera encore plus sombre et qui nous fera partager un récit riche de surprises, de rebondissements, qui ne nous laisseront pas une seconde de répit !

Challenge de l'Imaginaire 2022

2 réflexions au sujet de « Les Gardiens des Ténèbres, tome 2 : Yourïi – Pierrette Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s