Le Cœur de la Voie Lactée, tome 2 : L’Esprit Détaché – SJ Perez

Éditeur : Livresque

Date de sortie : 26 janvier 2022

Page : 316

Prix : 19,90€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Après un terrible accident, Sara se retrouve ébranlée et dans un état second. Naël lui révèlera qu’elle est coincée entre le monde terrestre et le monde astral. Afin de poursuivre le second cycle, les Natifs inviteront Sara à emprunter le portail d’une personne lambda. Mais la jeune femme refuse de partir sans avoir aidé Caleb qui est plongé dans le coma, quitte à prendre le risque de se perdre dans l’arrière-monde, celui de l’esprit. Car c’est dans cette autre réalité que son histoire d’amour va se révéler…Sara sera tiraillée entre son instinct de survie et son combat pour Caleb. Arrivera-t-elle à quitter l’arrière-monde, qui ressemble tant à l’existence qu’elle aurait souhaité mener ? Mais surtout, réussira-t-elle à ramener son demi-frère malgré la présence du Faucheur qu’elle rencontrera inexorablement ?

L’avis de Julia

Un second tome encore plus intense !

Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.

Le premier tome avait été une merveilleuse découverte, il me tardait donc de lire cette suite et elle fut d’autant plus émouvante.

Nous avions laissé Sara aux portes d’un drame, une fin qui nous laissait suspendus, la peur au ventre et ce début fut terriblement difficile, nous mettant face au pire, face à cet événement que nous voyions arriver, sans pour autant y croire. Mais dans cet univers unique en son genre, qui aborde la réincarnation, le cycle des âmes, rien n’est irrémédiable et c’est exactement ce que nous allons apprendre, une fin n’en est pas vraiment une, il y a un après, une nouvelle direction, une nouvelle vie, semée d’épreuves, pour parvenir au but final. Encore une fois, la beauté de ce monde va se révéler à nous, sa poésie, son intelligence, à tel point que nous avons envie d’y croire, de croire que la vie après la mort existe, que ce n’est qu’un commencement et que nos êtres chers nous retrouverons dans d’autres circonstances. Mais plus que ça encore, c’est toute la création de notre vie qui prend un autre sens et avec cette suite, nous allons découvrir encore plus en profondeur ce qui la compose, la façon dont les règles ont été mises en place et malheureusement, ce que la cupidité, la jalousie de certains, ont engendré. L’écriture de SJ Perez est toujours aussi sublime, encore une fois, elle a réussi à me transporter à travers la beauté de son univers, sans pour autant en cacher la dureté, toujours en un juste équilibre, qui fait toute la puissance de son univers. Son intrigue va prendre toute son ampleur, elle va aller plus en profondeur, saura nous révéler quelques pièces du puzzle, les rebondissements seront d’ailleurs des plus surprenants, redonnant un second souffle au récit et de nouveaux enjeux qui n’auront de cesse de nous captiver toujours plus. Un récit qui sera encore plus tourné vers l’émotion, notamment au travers des secondes chances que chacun mérite d’obtenir, parce que le pardon est essentiel, parce que l’erreur est humaine, qu’elle fait partie de nous et qu’il faut savoir les réparer, autant pour soi, que pour ceux que l’on aime.

« Finalement, la vérité avait soulevé plus de questions qu’elle ne l’aurait pensé. Pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué ? Elle savait maintenant et pourtant elle avait encore du mal à comprendre. »

En bref : L’Esprit Détaché, c’est un second tome plus intense, qui nous met face à ce qu’il y a de plus difficile, la mort, mais qui nous donne l’espoir d’une autre vie après, qui nous montre que ce n’est pas une fin en soi, mais que quelque chose de plus nous attend, à travers une suite riche en révélations et qui n’aura de cesse de nous toucher en plein cœur !

Challenge de l'Imaginaire 2022

4 réflexions au sujet de « Le Cœur de la Voie Lactée, tome 2 : L’Esprit Détaché – SJ Perez »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s