La Dernière Guerre des Dieux, tome 3 : Le Duel – Cécile Ama Courtois

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 25 août 2021

Page : 337

Prix : 18€

La note de Julia : 10/10

L’avis de Julia

Un troisième tome toujours plus riche !

Tout d’abord, merci à Cécile Ama Courtois pour ce partenariat.

Bien évidemment, voilà une suite qu’il me tardait de lire et sans surprise, ce fut une aventure extraordinaire.

Nous sommes de retour sur Gahavia, univers fantasy d’une richesse extraordinaire, où toutes les créatures imaginables se côtoient, elfes, fées, centaures, nains, dragons, licornes et beaucoup d’autres, elles sont toujours sous le joug de la plus grande force des ténèbres. Nos héros se verront dispersés en plusieurs équipes, chacune ayant une mission cruciale pour l’avenir de leur monde, pour le sauver et ils devront faire preuve d’un courage toujours aussi exemplaire pour surmonter les épreuves qui leur feront face. Et je dois dire que des épreuves, ce ne sera pas ce qui manque, puisque l’intrigue ne va faire que s’approfondir, nous irons de découvertes en découvertes, sans jamais que le rythme ne s’essouffle ou devienne redondant. C’est là, tout le talent de Cécile Ama Courtois, qui ne cesse de nous faire voyager à travers ses contrées, son talent de conteuse ne déçoit aucunement et nous fera vibrer toujours plus intensément au fil de ses pérégrinations. Une fois de plus, elle ne nous épargnera pas, ni ses héros d’ailleurs, notre cœur sera soumis à un stress omniprésent, parce que nous aimons chacun d’eux, qu’ils possèdent tellement de corps, que l’on ne pourra s’empêcher d’avoir peur à chaque instant pour ceux qui devront parfois se sacrifier. Parce que le mal possède toujours plus d’avance, qu’il met ses pions en place avec toujours autant d’ardeur, pour éradiquer le bien, pour que la noirceur gagne sur la lumière et éteigne peu à peu, l’espoir, celui d’un avenir meilleur. Mais cette quête nous réserve de nombreuses surprises, elle met également en perspective le bon, qui existe en chacun de nous, même en ceux auxquels on ne croit pas, parce que personne n’est entièrement mauvais et qu’il faut savoir aller au-delà des apparences, des préjugés. Des thèmes forts qui sont abordés avec toujours autant de justesse, qui nous propulsent à travers une histoire d’une émotion rare, parfois drôle, pleine de tendresse, mais qui ne cache pourtant rien de la noirceur de son univers et de ses difficultés, qui nous prendront aux tripes avec une intensité extraordinaire. Les événements vont s’enchaîner avec toujours plus de rythme, l’action sera clairement au rendez-vous une fois de plus, pour ne nous laisser aucune seconde de répit et nous pousser dans nos retranchements, jusqu’à nous couper le souffle.

« Tant qu’elle ne l’aurait pas retrouvé, elle n’aurait plus ses mains, sa bouche, son corps, son sourire, son regard, tout son cœur et toute son âme…Elle n’aurait plus rien qui vaille la peine d’exister. »

En bref : Le Duel, c’est un troisième opus qui vient enrichir incroyablement cet univers de fantasy époustouflant, qui nous fera voyager à travers des contrées, des peuples extraordinaires, pour nous faire vibrer à travers un récit d’aventures époustouflant, une quête de tous les instants, qui nous touchera en plein cœur dans cette recherche du bien, celui qui saura vaincre les ténèbres !

Challenge de l'Imaginaire

9 réflexions au sujet de « La Dernière Guerre des Dieux, tome 3 : Le Duel – Cécile Ama Courtois »

  1. Merci infiniment, Julia, pour cette très belle analyse. Tu as ce talent que j’admire pour trouver les mots les plus justes et définir parfaitement l’esprit d’un roman. C’est toujours un grand plaisir et beaucoup d’émotion de lire tes chroniques !
    Bises et amitié fidèle
    Cécile Ama Courtois

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s