La Dernière Guerre des Dieux, tome 2 : La Quête – Cécile Ama Courtois

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 26 août 2020

Page : 366

Prix : 16€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Après l’attaque de l’Ombre, et l’invasion puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ? Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ? À moins qu’une étrange mélodie…Trois champions…Sept gardiens…Un mage et un oracle…

L’avis de Julia

Un second tome encore plus intense !

Tout d’abord, merci à Cécile Ama Courtois pour ce partenariat.

Ayant tout particulièrement aimé le premier tome, il me tardait de lire cette suite et ce fut un vrai coup de cœur.

La première aventure posait les bases d’un univers de fantasy extrêmement riche, il pouvait paraître très introductif, mais c’était inhérent à sa découverte, autant dire qu’avec cette suite, nous entrons de plein fouet dans le vif du sujet. Nous retrouvons le monde de Gahavia dans le chaos où nous l’avions laissé précédemment, sous le joug de son ennemi millénaire, revenu plus fort que jamais et déterminé cette fois, à vaincre, détruisant, soumettant tous les peuples sur son passage. Alors, l’obscurité devient plus présente que jamais, nous avons même la sensation qu’elle gagne du terrain, refermant ses griffes peu à peu, sur cette lueur d’espoir qui essaie de subsister, de résister, mais qui souffre toujours plus de ces attaques répétées. L’univers prend encore en ampleur, il se complexifie, s’enrichit de manière extraordinaire, on fait connaissance de peuples toujours plus nombreux, de créatures extraordinaires, de leurs histoires, de leur magie et de leurs légendes. À travers cette nouvelle quête, ils seront plus liés que jamais, chacun d’eux aura une importance cruciale dans la résolution de la prophétie, tous devront apprendre à s’entendre, à coexister et parfois, à faire des concessions, autant que faire preuve d’ouverture d’esprit. C’est dans ce cadre que nous retrouvons Edoran et Saraë, ils seront rejoints par de nouveaux compagnons, au cours d’une aventure qui les mettra tous dans de terribles situations, face à un ennemi plus retors que jamais. Cécile Ama Courtois nous prouve une fois de plus son talent de conteuse hors pair, plus qu’une simple histoire, elle nous immerge dans son univers avec une efficacité redoutable, propulsant notre esprit dans ces contrées extraordinaires, sans jamais nous en faire diverger. Son intrigue vient clairement prendre en profondeur, elle se complexifie, les ramifications du mal montrent de plus en plus d’ampleur, on se rend compte de tout ce qu’il gangrène et du tableau pour le moins sombre qui se brosse. Nos héros vont devoir surmonter bon nombre d’épreuves, leur quête va les mener vers de terribles chemins, des rencontres néfastes, qui les mettront toujours plus en dangers et contre lesquelles le sacrifice sera parfois la seule échappatoire, mais il y aura également de l’espoir au travers de belles retrouvailles.

« En tant que seigneur et chevalier d’une grande et puissante nation, il se sentait profondément blessé dans son orgueil, néanmoins, il devait bien se rendre à l’évidence, sa place n’était pas et ne serait jamais, auprès de celle qu’il aimait. »

En bref : La Quête, c’est un second tome qui prend clairement son envol, qui nous livre un récit d’une richesse époustouflante, tant dans son univers, qui se révèle toujours plus, qu’au travers de ce parcours aux multiples facettes, des épreuves terribles attendent nos héros, auxquels nous nous sommes tant attachés et sans surprise, les émotions seront d’une intensité remarquable, pour nous laisser le souffle coupé, à de nombreuses reprises !

Challenge de l'Imaginaire

16 réflexions au sujet de « La Dernière Guerre des Dieux, tome 2 : La Quête – Cécile Ama Courtois »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s