Ma Romance de Noël (presque) Parfaite – Fleur Hana

Éditeur : France Loisirs 

Date de sortie : 5 novembre 2021

Page : 342

Prix : 12,50€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Je rêve d’un Noël romantique, comme dans « The Holiday » ou « Love Actually », une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes ! Cette fois, pas question de me laisser abattre, j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront ! Pour ça, il me faut, des décorations à gogo, une playlist pour l’ambiance, des litres de chocolat chaud, un programme d’activités noëliennes en béton, un gallinacé possédé par Satan et une famille envahissante. Attendez, non, pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix…Il faut savoir faire des concessions. Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin…Si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire…Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

L’avis de Julia

Une romance de Noël absolument parfaite !

Inutile de dire qu’il me tardait de lire ce roman et que ce fut un fabuleux moment pour moi, une véritable bouffée d’oxygène.

Dans le monde, il y a les amoureux absolus de Noël et ceux qui ne peuvent pas le voir en peinture, inutile de dire que je me place officiellement dans la première catégorie et qu’il est impensable de cohabiter avec l’autre camp. Et pourtant, ce sera le cas ici et ce sera une véritable guerre, un massacre à coup de sucre d’orge, pour pouvoir faire entendre raison à l’autre, lui montrer que ce n’est pas si terrible que ça. Parce que oui, croire un peu en cette magie n’est pas mauvais, oui, ça fait du bien de rêver un peu en cette période, compenser le reste de l’année qui n’est pas toujours simple et profiter du bonheur, l’espace de quelques semaines. Mais on comprend aussi que c’est un moment pas toujours simple, lorsque vous avez perdu quelqu’un qui vous est cher, c’est difficile de penser qu’elle ne sera pas là pour partager ces instants. C’est une place vide qui prend encore plus de corps, à laquelle on ne peut s’empêcher de penser, parce que justement, la famille tient un rôle si important, mais que chacun d’entre nous, n’a peut-être pas la chance d’en avoir une idéale. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Loreena, amoureuse de Noël, qui a une liste longue comme le bras pour le passer parfaitement et de Madden, son patron, père de Liam, qui y est totalement allergique. On ne pouvait pas rêver mieux que la plume de Fleur Hana pour une romance de ce genre et je ne suis clairement pas déçue, bien au contraire, elle a maîtrisé son sujet d’un bout à l’autre. Non seulement, elle nous fera mourir de rires avec les dialogues ultra piquants de ce duo si improbable, mais en plus, elle saura nous toucher à de multiples reprises, par l’histoire de ces héros haut en couleurs. Parce que c’est bien là le point fort, ces personnages auxquels on s’attache irrémédiablement, ce père et son fils déjà, mais aussi notre héroïne, cette femme comme toutes les autres, comme vous et moi en somme. Ils étaient opposés, ils vont pourtant créer un tout, sur un quiproquo comme point de départ, ou en tout cas, c’est ce qu’ils voudront croire eux-mêmes, mais finalement, il y a toujours un fond de vérité quelque part, il faut juste l’admettre. Alors, on suivra leur histoire avec autant de rires, que de larmes, nous serons témoins de leur évolution, de leur apprentissage de l’un et de l’autre, ils vont s’apprivoiser, se comprendre et ils vont ouvrir les yeux, en même temps que leur cœur.

« Non, ma perfection, c’est lui. Peu importe où, comment, dans quel contexte et tout le reste, si nous sommes ensemble, je l’ai, ma romance de Noël parfaite. »

En bref : Ma Romance de Noël (presque) Parfaite, c’est un récit absolument idéal pour cette période, qui nous fait partager un peu de cette magie qui nous manque tant en ce moment, une bouffée d’oxygène extraordinaire, qui ne pourra laisser personne indifférent !

14 réflexions au sujet de « Ma Romance de Noël (presque) Parfaite – Fleur Hana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s