Les Loups de Wolfang, tome 3 : La Libération du Loup – Aurélie Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 12 octobre 2021

Page : 228

Prix : 13,50€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Jon est l’un des membres de la meute Wolfang, c’est lui qui se charge d’apaiser les tensions dans le groupe, qui réconforte et y maintient une certaine cohésion. Mais lorsque Steffy est en danger, son loup gronde, il la protègera envers et contre tous, même si, pour ça, il doit libérer son animal et donner libre cours à sa nature sauvage. D’autant plus que le danger rôde autour de la Communauté.

L’avis de Julia

Un troisième opus toujours aussi prenant !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Bien sûr, c’est une suite que je me devais de lire et comme les précédents tomes, ce fut un véritable plaisir.

Il me tardait de lire ce tome sur Jon, sûrement le membre de la meute Wolfang le plus doux, le plus pacifique et le plus empathique, même s’il cache finalement une force de caractère, ainsi qu’une volonté de fer, il se montrera également extrêmement sensible. Mais plus que lui, c’est aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec Steffy, ainsi que son fils Tom, tous deux humains, ils étaient sous le joug d’un mari tyrannique et violent, comme quoi, les monstres ne sont pas ceux auxquels nous aurions pensé. Alors, bien plus qu’une romance, c’est une histoire de famille, les liens qui vont les unir tous les trois est extraordinaire, ils vont s’apprivoiser, guérir leurs blessures ensemble, apprendre à faire confiance de nouveau et à construire un avenir sain, malgré les dangers. Parce que les ennemis planent toujours au-dessus de cette formidable communauté, ils seront plus nombreux, plus organisés que ce que nous pouvions imaginer et ils sont prêts au pire, pour déstabiliser nos héros, quitte à faire des victimes collatérales. Aurélie Lavallée fait une fois de plus des merveilles, avec sa plume toujours aussi prenante, addictive, elle sait capter notre attention, sans jamais nous lasser, tout en faisant preuve d’une douceur et d’une intensité remarquables. Son intrigue de fond va s’approfondir, de nouveaux enjeux se mettront en place, poussant la meute à s’ouvrir d’autant plus, à prendre plus de positions, des décisions qui changeront son image, sa façon de vivre, pour le meilleur et pour le pire. La tension se fait extrême, elle vient nous oppresser quasiment instantanément, on sent que les pions se mettent en place, que les stratégies dans l’ombre prennent tout leur sens et que le drame pointe toujours plus le bout de son nez. Nous serons pris dans une véritable course contre la montre, presque au cœur d’une guerre, alors bien que l’on ne s’ennuie pas une seconde, le stress se fait ultra présent, pour nous laisser le souffle coupé à de nombreuses reprises. Une ambiance qui favorise nos émotions également, qui nous pousse à prendre toute la beauté, tout l’amour qui règne dans cette meute, des sentiments forts, qui viennent contrebalancer les instants les plus difficiles et les plus critiques.

« Il se mit à courir, puis bondit dans un saut tout en se transformant. Son loup était libéré, ils avaient une compagne. Tout allait pour le mieux et il était bien décidé à en profiter. »

En bref : La Libération du Loup, c’est un troisième opus toujours plus intense, qui prend une véritable ampleur dans son intrigue de fond, tout en nous faisant partager une romance sublime, plus que ça même, une histoire de famille de cœur, celle que l’on se choisit et qui est parfois bien plus bienveillante que celle du sang !

Challenge de l'Imaginaire

10 réflexions au sujet de « Les Loups de Wolfang, tome 3 : La Libération du Loup – Aurélie Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s