Eliza Knox, tome 2 : Supplément d’Âme – Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 9 juillet 2021

Page : 386

Prix : 15€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Il paraît qu’un jour a carrément été décrété fête nationale pour célébrer mon absence ! Pas de bol, les gars, je suis de retour. Mais j’ai tout perdu : mon job, mon appartement sur Terre, l’accès à l’Enfer…Ah si, j’ai quand même gagné un truc, un ange guerrier en guise de chaperon ! Je demanderais bien qu’on abrège mes souffrances, mais j’ai déjà tenté, ça marche pas. Les humains partent complètement en vrille, des hybrides à la solde d’un psychopathe nous volent les âmes qu’on devrait récolter, et les métamorphes se rebellent…Pas de souci, c’est pas comme si on devait gérer la fin du monde sans l’ombre du début d’un plan…Si ?

L’avis de Julia

Un second tome encore plus intense !

Tout d’abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

J’avais beaucoup aimé le tome précédent, j’attendais cette suite avec une impatience extraordinaire et ce fut un vrai coup de cœur.

Nous voilà de retour dans cet univers entre Paradis et Enfer, univers qui va de mal en pis, suite au suicide de Dieu, on peut dire que tout part en cacahuète, tant pour l’humanité, que pour les créatures de l’au-delà. La fin du tome précédent était une véritable souffrance, autant dire que l’on poursuit clairement sur ce chemin et que cette nouvelle aventure ne va pas nous épargner, elle sera d’une richesse assez bluffante. C’est avant tout un environnement qui prend d’autant plus de corps, on retrouve évidemment toutes les figures les plus importantes de ce milieu, archanges, anges, démons, mais aussi vampires et autres métamorphes, deux races qui ont été créées par Dieu lui-même, comme nous, petits humains lambda. Une multitude de créatures, de personnalités, qui doivent vivre dans une certaine osmose, malgré leurs contradictions, dans l’optique de toujours conserver un certain équilibre, pour que la face du monde reste la même et que l’apocalypse ne survienne pas. Mais lorsqu’un ennemi agit dans l’ombre, justement pour briser ce fragile équilibre, il est difficile de garder son rôle et c’est alors que la solidarité doit prendre le pas sur tout autre préjugé, pour un travail d’équipe nécessaire à la survie de tous. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons notre chère Eliza, meilleure faucheuse de son état, mais surtout, plus gros aimant à embrouilles qui puisse exister, une fois encore, elle ne sera pas épargnée. La plume de Fleur Hana ne déçoit pas, elle maîtrise toujours autant son environnement, notamment cet imaginaire incroyablement bien construit, qui nous plonge dans un univers délicieusement immersif. Elle a su approfondir son intrigue de manière fulgurante, tout en étant toujours aussi mystérieuse, elle nous dévoile quelques clés, quelques vérités, qui viennent donner toujours plus de souffle à son récit. Malgré un humour toujours aussi présent, subtil, piquant et caustique à la fois, notre héroïne saura nous toucher avec encore plus de force, elle se dévoile dans ses faiblesses, pour nous montrer une tout autre facette. On s’attache d’autant plus à elle, nous serons en compassion avec toutes les épreuves qui l’attendent encore, mais surtout aux révélations qu’elle devra assimiler et aux responsabilités qui vont en découler, pour le futur de tout à chacun. Nous serons plus dans l’émotion, presque sur la brèche, une ambiance plus sombre, plus difficile, presque sans espoir, qui ajoutera une profondeur extraordinaire et qui nous immergera pleinement, avec tout ce que cela implique.

« Il est devenu un allié de poids et me prouve une fois de plus sa loyauté. Rien ne devait nous unir, nos natures sont contradictoires et pourtant, il est là. Il m’accompagne quand d’autres m’emprisonnent. »

En bref : Supplément d’Âme, c’est un second tome qui parvient à faire encore mieux, avec encore plus d’intensité, il nous plongera dans un univers plus abouti, plus riche, qui sera toujours aussi passionnant et qui nous fera partager une aventure plus nuancée dans ses émotions, touchante dans bien des aspects, elle sera aussi plus difficile, les dangers ne nous épargnant pas !

Challenge de l'Imaginaire

13 réflexions au sujet de « Eliza Knox, tome 2 : Supplément d’Âme – Fleur Hana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s