Les Royals, tome 3 : Action ou Vérité – Élodie Costet

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 20 avril 2021

Page : 210

Prix : 13,50€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Jo, joueur de hockey chez les Royals depuis toujours, a une vie familiale bien remplie. Aîné de six sœurs, il était certain de connaître toutes les femmes et de ne pas se laisser envoûter aussi facilement. Mais le destin a décidé de placer Kate sur sa route. Douce et talentueuse, la belle actrice russe va le mettre dans tous ses états. Sera-t-il capable de reconnaître l’amour lorsqu’il frappera à sa porte ou glissera-t-il aussi rapidement qu’un palet dans les cages ?

L’avis de Julia

Un troisième opus toujours aussi touchant !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Bien évidemment, c’est une suite qu’il me tardait de lire et encore une fois, je dois dire qu’elle ne me déçoit pas.

On retrouve les membres de cette équipe de hockey, Les Royals, à laquelle nous nous sommes tant attachés et cette fois, c’est au tour de Jo et Kate de passer sur le grill. Nous les avions déjà croisés, ils formaient déjà un couple dans les tomes précédents, mais petite originalité de cet opus, nous allons les découvrir à travers leur passé, plus particulièrement leur rencontre, puis leur présent. Un choix que j’ai beaucoup apprécié, qui permet vraiment d’être au plus près de leur histoire, de la façon dont ils ont évolué ensemble et inévitablement, de leurs difficultés. Avec Kate, c’est dans le monde du cinéma que nous allons plonger, strass, paillettes et célébrité, voilà qui peut faire rêver de prime abord, mais ce ne sont que des apparences, l’envers du décor est bien moins reluisant. C’est aussi un univers de vautours, prêts à tout pour un petit scandale, un monde où la liberté n’existe plus, à partir de l’instant où vous commencez à être connu et malheureusement, c’est aussi un environnement propice aux excès, à la folie de certains fans. Une vie loin d’être agréable, même si c’est un travail de passion, on fini par en être dégoûté, par ne plus supporter ces travers, qui vous blessent, qui vous rongent peu à peu, jusqu’à tout obscurcir. La plume d’Élodie Costet est toujours aussi agréable, elle nous prend dans ses filets, sans jamais nous décevoir, pleine de douceur, ses mots sont toujours riches d’émotions. Et une fois de plus, ce sont des sujets forts qui seront abordés, percutants par leur réalisme, par les vérités qui nous seront livrées et par cette romance d’une intensité extraordinaire. Nos héros devront faire face à de nombreuses difficultés, des dangers extérieurs, mais aussi des préjugés, des blessures du passé qui les empêcheront parfois d’ouvrir les yeux sur leurs sentiments. Mais ils vont avancer à leur façon, avec leurs moyens, ils vont tout mettre en œuvre pour surmonter les épreuves, pour pouvoir aller de l’avant, même si des erreurs seront commises. C’est un véritable cocktail d’émotions, autant d’amour, que d’amitié, même si parfois la vie est plus sombre, c’est un groupe incroyablement solide, prêt à tout, les uns pour les autres.

« Je ne voulais pas être celui qui la tire en arrière, mais celui qui la pousse à aller au-delà de ses propres limites. Et mon Dieu, elle n’en était que plus belle encore. »

En bref : Action ou Vérité, c’est un troisième opus toujours aussi touchant, une romance encore une fois, parfaitement menée, qui saura nous toucher en plein cœur, nous livrant une superbe histoire d’amour, qui n’est pas dénuée de difficultés, mais qui fera toujours la part belle à l’espoir !

18 réflexions au sujet de « Les Royals, tome 3 : Action ou Vérité – Élodie Costet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s