Neige, Mensonges et Tralala – Élodie Costet

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 24 novembre 2020

Page : 102

Prix : 1,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Laura est une jeune serveuse dans une station de ski de Savoie. Elle pensait que tout allait bien dans sa vie jusqu’à ce que son nouveau collègue bouleverse son travail. En seulement un weekend, Nick prouvera à Laura que son quotidien pourrait être bien plus beau et facile si elle cessait d’être le larbin de tout le monde. Consciente de ses problèmes, mais incapable d’affronter la vérité en face, Laura démontrera à Nick que lui aussi n’est pas si parfait. Il pourrait même cacher quelques petits secrets…

L’avis de Julia

Une nouvelle pleine de douceur !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Évidemment, je n’ai pas résisté à cette couverture de saison et à cette histoire, qui fut une véritable bouffée d’oxygène.

La montagne, la neige, le froid, les petits plats qui réchauffent et les chocolats chauds, le cadre est posé, alors préparez-vous pour un petit voyage ô combien revigorant. L’environnement a de quoi faire rêver, on s’y croit clairement, le chalet, le plaid, le feu de cheminée et l’omniprésence du fromage, de vraies vacances d’hiver, telles que nous les imaginons. Oui, mais pas pour tout le monde, où en tout cas, pour les touristes que nous sommes, parce que les coulisses font bien moins rêver et nous montre un point de vue très intéressant d’ailleurs. Celui du métier de saisonnier, une situation pour le moins précaire, parce que beaucoup profitent de leur statut et n’hésitent pas à les traiter peu ou prou, comme des esclaves. Pourtant, la passion du travail dans ce milieu de la restauration est bien là, mais pour certains, c’est un prétexte pour se servir de cette envie et ne plus compter les heures, tout en les payant au lance-pierre. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Laura, qui travaille dans le même établissement depuis plusieurs années, mais qui va voir sa vie bouleverser par l’arrivée de Nick. Très heureuse de retrouver la plume d’Élodie Costet et encore une fois, elle a su me convaincre, avec ses mots tout en douceur, qui vous plonge dans un véritable cocon. Certes, c’est une nouvelle, mais son histoire n’en est pas moins de qualité, elle nous y immerge avec talent et beaucoup d’humour, mais également une profondeur bien réelle. Une situation où le quiproquo sera le début de toute cette aventure et je dois dire, qu’il sera de taille, un petit mensonge, qui deviendra grand, dont il sera bien difficile de se dépêtrer. Alors, pas évident pour cette romance naissante de faire face, de passer outre cette trahison qui était loin d’être volontaire et de retrouver confiance en l’autre. Mais la magie de Noël et les sentiments feront en sorte d’opérer, parce que parfois, on se rend compte que l’on peut prétendre à mieux et ouvrir les yeux, bien que douloureux, sera finalement la voie vers un futur bien plus heureux.

« Pour l’heure, tout ce que je suis capable de penser, c’est que, pour la première fois depuis que j’ai démarré dans la restauration, je ne serai pas seule pour Noël. »

En bref : Neige, Mensonges et Tralala, c’est une nouvelle tout simplement délicieuse, une jolie histoire d’amour qui commençait avec humour, mais qui nous livrera un récit finalement très touchant et simplement tendre !

16 réflexions au sujet de « Neige, Mensonges et Tralala – Élodie Costet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s