The Elements, tome 1 : The Air he Breathes – Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 7 juillet 2016

Page : 422

Prix : 17€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

L’avis de Julia

Un roman bouleversant d’un bout à l’autre !

Bien trop longtemps qu’il était dans ma PAL et bon sang que je regrette au vu de ce coup de cœur monumental.

Voilà l’un de ces romans qui donnent le ton dès les premières pages et qui vous disent que ce ne sera pas toujours simple, mais d’une beauté saisissante, à laquelle personne ne sera indifférent. C’est le portrait des drames de la vie, de ces accidents qui changent à jamais votre destin, de ces moments insoutenables, qui ne devraient jamais exister, mais la vie est parfois profondément injuste. Il est rare d’aborder le deuil dans un roman, qui plus est dans une romance, un sujet qui me semble néanmoins essentiel et qui est ici, merveilleusement exploité, avec une justesse extraordinaire. Comment survivre alors que la part la plus importante de vous s’en est allée à jamais, dans les pires conditions possible, sans que vous y soyez préparé. À quoi se raccrocher, quand plus rien n’a de sens, comment se reconstruire, est-ce seulement une option, lorsque l’on a cette sensation que tout s’est arrêté, alors que le monde, lui, continue de tourner. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Tristan et Elizabeth, ils ne se connaissent pas, mais tous deux sont brisés par la vie et le destin va se faire croiser leurs chemins. Enfin, je découvre la plume de Brittainy C. Cherry et comment dire que je ne suis pas déçue, sa réputation la précède, son talent est absolument indéniable. Ses mots sont d’une intensité époustouflante, dès les premiers instants, elle nous percute par leur force, elle nous propulse dans un univers de sentiments et d’émotions, constamment à fleur de peau. Je ne vous cache pas que c’est un récit difficile, les sujets abordés sont évidemment d’un réalisme éprouvant, certaines scènes seront difficilement supportables. Pourtant, elles ne pouvaient pas être cachées, on ne pouvait pas passer à côté de ces difficultés, pour exposer la véracité des faits et de ce à quoi ils vont conduire. Ce sont des héros extraordinaires, humainement incroyables, leurs blessures, leur passé, les ont construits, leurs souffrances vont les réunir, mais ils vont devoir passer au-delà pour grandir. Ne pas oublier, parce que c’est impossible, mais apprendre à vivre avec, partager ses souvenirs, rire et pleurer ensemble, pour pouvoir redécouvrir ce que la vie a de plus beau à nous offrir. Mais rien ne sera aussi simple pour eux et croyez-moi, je ne m’attendais absolument pas à la dimension que prendra leur histoire, on ne sera soulagé, qu’une fois la dernière page tournée, alors, nous pourrons reprendre notre respiration.

« Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer. »

En bref : The Air he Breathes, c’est un roman évidemment dramatique, qui aborde des sujets extrêmement difficiles, néanmoins, d’un réalisme percutant, plein de justesse, il est bouleversant et nous prendra aux tripes, pour nous marquer à jamais de son empreinte !

16 réflexions au sujet de « The Elements, tome 1 : The Air he Breathes – Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s