Le Père Noël a perdu sa Barbe – S.A William et Lycoris

Éditeur : Livr’s

Date de sortie : 21 septembre 2019

Page : 64

Prix : 8€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Le Père Noël a perdu sa barbe ! Mais comment va-t-il faire pour accomplir son travail le vingt-quatre décembre ? Si les parents ne le reconnaissent pas, ils ne voudront jamais le laisser passer par la cheminée pour déposer les cadeaux au pied du sapin ! Heureusement, une petite fille est prête à partir à l’aventure pour que tous les enfants du monde reçoivent leurs présents le jour de Noël ! Accompagnée de son fidèle border collie Filou et de trois petites souris, Sophie va parcourir le monde pour sauver la magie de Noël, et ainsi s’assurer que le Père Noël lui apporte son cadeau très spécial !

L’avis de Julia

Un album parfait pour la saison !

Tout d’abord, merci aux éditions Livr’s pour ce partenariat.

Il me tardait de lire ce joli album et je dois dire que ce fut une très belle surprise, un vrai coup de cœur.

Illustrations

À la vue du titre, je m’attendais à une petite aventure rigolote, un peu loufoque, mais je peux vous garantir que c’est très loin d’être le cas et c’est là ma plus belle surprise. C’est avant tout un magnifique conte de Noël, avec toute la magie que nous pouvions en attendre, le folklore qui entoure cette période, l’atelier de jouets, les lutins et les animaux qui ont ici, une importance cruciale. Tout un environnement propice au rêve, qui nous plongera indéniablement dans tout ce que l’on apprécie tant, des décors de poudreuse, les guirlandes, les biscuits et chocolats chauds. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Sophie, une jeune fille qui tombe sur la barbe du Père Noël et qui va tout mettre en œuvre pour lui rendre et sauver sa tournée. Le duo S.A William et Lycoris nous livre un travail absolument parfait, un texte doux et des illustrations qui amènent de la vie à ces personnages, c’est un savoureux mélange. Ils nous offrent une aventure hors du commun, qui sort de l’ordinaire, menée par le vœu d’une jeune fille et par sa détermination, par sa force de caractère, ainsi que sa foi en Noël. Jusqu’au bout, cette mission qu’elle s’est donnée restera secrète et lorsque nous saurons toute la vérité, c’est une vague d’émotions immense qui nous submergera.

« Des ours blancs, des renards des neiges et des lutins s’affairent devant leur poste de travail pour construire des centaines de milliers de jouets ! »

En bref : Le Père Noël a perdu sa Barbe, c’est un album qui a toutes les qualités pour nous faire rêver en cette période et qui nous livrera une histoire magnifique, pleine de messages extrêmement forts !

14 réflexions au sujet de « Le Père Noël a perdu sa Barbe – S.A William et Lycoris »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s