Desire – Rohan Lockhart

Éditeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 28 janvier 2019

Page : 200

Prix : 13€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser. Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.

L’avis de Julia

Un roman tendre et très intense !

Tout d’abord, merci aux éditions MxM Bookmark pour ce partenariat !

J’avoue sans honte avoir d’abord craqué pour cette sublime couverture et finalement, le roman en lui-même a emporté mon cœur.

L’asexualité est encore très peu abordée dans la littérature, je l’ai découverte à travers un ou deux romans déjà et ici, je dois dire que c’est merveilleusement traité, c’est peut-être même ce que j’ai lu de plus beau. Il est possible que vous ne sachiez pas tous ce que c’est, c’est tout simplement une orientation sexuelle comme les autres, il n’y a pas à chercher plus loin, de penser que ce n’est pas normal ou encore que c’est un problème psychologique, des préjugés qui sont malheureusement monnaie courante. C’est justement ce que j’ai tant aimé ici, d’avoir su aussi bien mettre en avant ce sujet, qui est très loin d’être simple, de nous montrer que ce n’est pas un choix, qu’il est difficile de comprendre ce qui nous arrive, cette sensation d’être perdu, de ne pas se sentir normal. On se rend compte de la difficulté de s’accepter, surtout qu’il est difficile d’en parler, c’est si peu connu, que tout de suite, le jugement se fait et les autres pensent inévitablement qu’il s’agit d’un problème médical, alors que c’est simplement une autre façon de vivre le désir. C’est quelque chose de très psychologique, un amour différent, qui n’a pas besoin de sexe pour s’épanouir, mais plutôt d’une véritable osmose, de tendresse, d’affection, le désir d’être avec l’autre, de partager, en toute simplicité. C’est dans ce cadre que nous suivons Daisuke et Sai, des amis d’enfance, qui se connaissent depuis presque toujours, qui ont tout vécu ensemble, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’il y a beaucoup plus que ça entre eux. Comment vous dire à quel point l’écriture de Rohan Lockhart s’accorde si bien à cette histoire, sa sensibilité, son talent à savoir si bien cerner le monde qui l’entoure et sa plume est une fois de plus extraordinairement convaincante. Notons que j’ai également tout particulièrement apprécié le voyage au Japon qu’il nous offre, on y découvre une culture différente, peut-être plus ouverte que chez nous, mais une société paradoxalement plus sévère aussi, plus stricte et non moins passionnante. Cette amitié sera le fil rouge de cette histoire, cette relation extrêmement fusionnelle, qui fera envie à n’importe qui, mais chacun d’eux cache une partie de leurs sentiments, parce qu’ils ont peur de perdre ce qu’ils ont de si précieux. Néanmoins, arrive un moment où il est trop difficile de se taire et où il faut sauter le pas, se dévoiler entièrement, se jeter dans le vide, parce que malgré le risque, le bonheur sera peut-être d’autant plus grand. Et croyez-moi, leur histoire sera poignante, elle saura vous transporter, vous faire vibrer, vous faire réfléchir aussi, c’est un magnifique exemple de courage, un cocktail d’émotions explosif, qui ne laissera personne indifférent.

« Lui savait. Que ces vacances marquaient la fin de l’été. Que son coeur battait plus fort que les vagues s’écrasant sur la plage. Que désormais, il comprenait le sens du mot aimer. »

En bref : Desire, c’est un roman incroyablement beau, d’une poésie sublime, il nous fera découvrir tout un univers, saura nous apprendre beaucoup et nous faire rêver avec une histoire d’amour hors du commun !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s