Beyond the Clouds (tome 1) – Nicke

Éditeur : Ki-Oon

Date de sortie : 5 juillet 2018

Page : 200

Prix : 7,90€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d’enfant ! Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire…Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux 

L’avis de Julia

Un premier opus absolument magique !

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans le monde du manga, j’ai immédiatement craqué pour la couverture de celui-ci et je suis littéralement tombée sous le charme de cette superbe histoire.

C’est avant tout un univers tout à fait unique, qui m’a émerveillé dès les premières pages, une légère touche de steampunk, mais surtout beaucoup de fantastique, dans un mélange tout à fait réussi et joliment poétique. On y croise différentes créatures, pour la plupart humaines, mais qui possèdent différents dons, d’autres qui auront une apparence animale, tous vivent en relative harmonie, dans un monde un peu austère. Effectivement, l’environnement en lui-même ne fera pas forcément rêver, la pollution est omniprésente, elle empêche même de voir le ciel, mais la solidarité qui peut y avoir entre ces habitants s’en dégage d’autant plus. Ils ne perdent pas ce qui les font rêver, ils font leur possible pour se serrer les coudes, pour trouver le bonheur dans les petites choses, ils font avec ce qu’ils ont et se révèlent extrêmement imaginatifs. Je me suis immédiatement attachée à ce jeune Théo, qui rêvait d’aventures, mais qui a dû penser à la réalité de la vie, jusqu’à l’arrivée de Mia, cette jeune fille ailée mystérieuse. A cet instant, ce qu’il aimait tant dans ses histoires fantastiques, il va le vivre en vrai et il se rendra compte, que ce ne sera pas si magique que ça, ni aussi simple. Mais c’est une relation incroyable qui se tissera entre eux, une amitié forte, ils prennent soin l’un de l’autre et ils essaient d’aller de l’avant, de trouver les réponses ensemble, de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé. C’est une intrigue très prenante, extrêmement surprenante, qui prendra vie de la plus belle des façons, sous les crayons de Nicke, qui m’a fait rêver avec la beauté de ses illustrations.

Illustration

En bref : Un premier tome déjà très addictif, un univers extrêmement riche, dans lequel nous ferons un magnifique voyage, qui nous fera vivre une aventure palpitante et pleine de jolis sentiments !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s