Les Royals, tome 1 : Cœur de Glace – Élodie Costet

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 12 février 2019

Page : 216

Prix : 13,50€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Erika est paraplégique. C’est ainsi qu’elle se définit aujourd’hui. Sa vie s’est arrêtée le jour où elle a perdu l’usage de ses jambes, sur la patinoire olympique de Sotchi. Selon les médecins, il existe un espoir pour qu’elle remarche, mais depuis quatre ans, Erika ne fait aucun progrès. Alors que ses illusions s’étiolent et que ses humeurs s’assombrissent, son oncle Nick décide de l’emmener loin de son univers de grâce et de voltige. À Montréal, Kyle, un hockeyeur en pleine gloire chez les Royals, l’attend de pied ferme. Il connaît le dossier d’Erika, son tempérament, son mauvais caractère et ses tendances boudeuses. Il n’a pas peur, dans son équipe, il doit gérer de plus gros joueurs…Leur rencontre sera explosive. Le feu de la victoire brûle en lui. Le froid règne dans son cœur à elle. 

L’avis de Julia

Un roman tendre et véritablement poignant !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Lorsque j’ai lu le résumé, il n’y a rien à dire, il m’a tout de suite attiré et j’ai pris un immense plaisir à le dévorer.

Depuis quelques années, je vous avoue avoir un vrai faible pour le monde du hockey, que je trouve assez fascinant et disons-le, quand même assez sexy, alors pouvoir le retrouver ici, fut un vrai bonheur pour moi. On retrouve cette ambiance effervescente des matchs, la rigueur des entraînements, mais plus encore, l’amitié et la solidarité qu’il peut y avoir entre les membres d’une équipe, c’est exactement ça, que j’attendais. Le patinage est également l’une des stars de ce monde et l’on se rend rapidement compte que ce sont deux sports diamétralement opposés, si ce n’est l’exigence qui les rapproche. C’est dans ce cadre que nous suivons Erika, une jeune femme qui voit sa vie ruinée part une chute qui la cloue dans un fauteuil, jusqu’à sa rencontre avec Kyle, qui va la remettre sur le droit chemin. Première fois que je fais la connaissance avec la plume d’Élodie Costet et autant dire que je suis instantanément tombée sous le charme, c’est frais, c’est fluide, c’est addictif, c’est juste un véritable bonbon à savourer. Elle aborde des sujets extrêmement douloureux, le handicap sous plusieurs formes, le deuil, ce n’est pas forcément simple, pas des plus joyeux et pourtant, pas une seule fois, elle ne tombe dans le pathos. Malgré la difficulté, j’ai trouvé son ton plein d’espoir, la bonne humeur y est omniprésente, c’est joyeux, il y a une vraie touche d’humour, de quoi alléger une atmosphère qui aurait pu être beaucoup plus sombre. Autant dire que la rencontre entre ces deux-là sera assez explosive, comme leur sport, ils sont très différents l’un de l’autre, mais ils sont finalement tous deux brisés et c’est ce qui va les rapprocher. Rapidement, une véritable alchimie va les lier, ils vont devenir essentiels l’un pour l’autre, ils vont se réparer, tant physiquement, que psychologiquement, ils vont se soutenir et réapprendre à vivre tout simplement. On se rend compte que ça va au-delà d’une simple histoire d’amour, c’est une osmose assez bluffante qu’ils possèdent, un vrai joyau, c’est d’une tendresse incroyable, c’est juste et beau. Alors, émotionnellement, je peux vous dire que c’est d’une intensité époustouflante, ce sera de vraies montagnes russes, des épreuves difficiles, mais finalement autant de moments de bonheur et quelques larmes pour couronner le tout.

« Je ne me souviens plus qui m’a appris un jour que c’est dans la tristesse que l’âme d’une personne s’anime. Et dans la pénombre, je la vis éclatante, dans toute sa beauté. »

En bref : Cœur de Glace, c’est une romance tout en simplicité, qui n’est pas forcément toute rose, mais qui a le mérite de nous faire vibrer et de nous faire partager une histoire incroyablement forte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s