Éditeur : Hugo
Date de sortie : 11 janvier 2018
Page : 471
Prix : 17€
La note de Julia : 10/10
Résumé
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement, comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
L’avis de Julia
Un roman bouleversant et terriblement intense !
Des mois que je voulais le lire, j’ai enfin trouvé du temps pour moi, je me suis jetée dessus et j’ai passé un moment exceptionnel.
Bien plus qu’une simple romance, c’est une leçon de vie, une véritable histoire de pardon, de reconstruction, un message d’espoir incroyable, percutant, qui ne laissera personne indifférent et qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. C’est essentiellement le récit d’une seconde chance, de celle qui vient après une maladie presque mortelle, comme un second souffle que nous n’avons pas la sensation de mériter, comme cette impression de ne plus appartenir à son propre corps. Mais aussi celle qui vient après la culpabilité, cette souffrance que l’on s’impose soi-même, qui vient après une tragédie dont on survie, mais d’où on ressort pourtant plus mort, que vif, alors, on estime ne plus avoir droit au bonheur. C’est la rencontre de ces deux destins brisés, qui ont en quelque sorte, mis leur vie en suspens, qui se sont échappés, volontairement isolés, pour pouvoir retrouver leur chemin peut-être et un sens à leur vie aussi. Et dans leur parcours, ils seront invariablement liés par des héros fictifs, des comics, dans lesquels ils puisent leurs forces, ils s’en servent comme modèle, mais aussi comme moyen de communiquer et de se comprendre. C’est dans ce cadre que nous faisons la connaissance de Grace et Z, elle s’est exilée en Australie, après une greffe du coeur, lui est garagiste là-bas, ils vont se rencontrer, par un heureux hasard et ils vont faire un bout de chemin ensemble. La plume de Battista Tarantini m’a une fois de plus bluffée, ses mots sont toujours aussi forts, aussi sensibles, elle insuffle tellement de profondeur dans son récit, qu’elle nous fait vibrer avec une intensité incroyable. Encore une fois, elle n’a pas choisi la facilité, les thèmes abordés sont difficiles, mais comme d’habitude, elle le fait avec bienveillance, sans jamais aucun pathos, au contraire, elle fait preuve de force, plutôt que de faiblesse. Elle choisit de montrer que chacun de nous a la possibilité de changer le cours des choses, qu’avec de la volonté, on peut surmonter le pire et devenir qui l’on veut. Des messages auxquels je me suis beaucoup identifiée, des références qui m’ont fait sourire et qui m’ont beaucoup ému aussi, parce que tout cet univers, je baigne dedans et qu’il a su m’aider également. Alors, cette histoire d’amour m’a inévitablement bouleversée, mais sachez qu’elle saura vous apporter une certaine dose d’angoisse, ce à quoi je ne m’attendais pas forcément, mais qui a eu le mérite d’ajouter un peu plus de sel et d’enjeu à l’ensemble.
« Je ne suis pas morte à l’autre bout du monde parce que je devais retrouver mon âme ici, dans l’ombre d’une créature de la nuit. Dans le cœur brisé d’un homme. »
En bref : Heroes, c’est une romance extraordinaire, l’une de celles qui deviennent inoubliables, qui vous fait partager une véritable leçon de vie, une véritable claque émotionnelle, qui vous donnera autant envie de pleurer, que de sourire !
On m’a parlé de cette auteure elle fait parler d’elle en tout cas. Ca m’a l’air d’etre une belle romance et je la note dans ma wishlist 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une auteure que j’affectionne particulièrement, elle a beaucoup de talent !
J’aimeAimé par 1 personne