Phoenix Ashes, Gen 2, tome 1 : Blade – Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 26 septembre 2019

Page : 389

Prix : 15€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Il y a les cicatrices qu’on voit…Et celles qu’on dissimule. Hannah. Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple. Suis-je heureuse ? Blade. Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la repousser. Mais la vie sans elle ? J’essaie…J’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose. Et chaque matin, je sais que je me plante.

L’avis de Julia

Une pépite de la romance et bien plus encore !

Tout d’abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Dire qu’il me tardait de le lire est un euphémisme et dire que c’est un coup de cœur l’est aussi, c’est une claque monumentale.

C’est dans un univers très particulier que nous allons plonger, si vous connaissez la série « Sons of Anarchy », vous connaissez le monde des bikers, c’était mon cas et j’étais très curieuse de voir ce qu’une romance dans ce milieu pouvait donner. Effectivement, de base on s’imagine très mal la place que peuvent y avoir les femmes, c’est un milieu qui peut paraître très macho, mais je pense que l’on se trompe sur cette idée reçue. Il est vrai qu’elles ne sont jamais impliquées dans les affaires du club quelles qu’elles soient, mais pour autant, elles sont traitées comme des reines lorsqu’elles ont gagné leur place légitime. Elles sont écoutées, elles peuvent même mener les hommes à la baguette, elles sont protégées et plus que tout, elles sont respectées, elles tiennent un rôle primordial, presque essentiel dans ce groupe d’hommes. Alors, on ne va pas se mentir, ça reste un monde violent, un monde de hors-la-loi, à la tête de plusieurs trafics et qui pour protéger leurs investissements, doivent parfois se salir les mains, à travers des intimidations, mais aussi des meurtres. On peut évidemment ne pas forcément en apprécier cet aspect, mais très personnellement, c’est un univers que je trouve absolument passionnant et qui me fait littéralement vibrer. Parce que, plus important encore, c’est une famille que l’on se choisit, des personnes prêtes à tout les unes pour les autres, c’est une loyauté extraordinaire, qui ne peut que vous inspirer une admiration sans bornes et qui vous touchera forcément. C’est dans ce cadre que nous suivons Hannah, qui a toujours été amoureuse de Blade, mais jusqu’au drame qu’elle a vécu, il n’y avait rien entre eux et même après, le chemin sera absolument chaotique. Un nouveau roman de Fleur Hana, un autre genre qu’elle aborde avec un talent remarquable, un défi relevé haut la main, à tel point qu’il m’est difficile de trouver les mots. Pour être tout à fait honnête avec vous, dès le premier chapitre, elle avait ravi mon cœur, elle m’a aussi fait pleurer, mais plus que tout, elle m’a tout simplement bouleversée et ce pour un très long moment. Elle a su garder tous les codes de cet univers, tout en se les appropriant, en les sublimant même, elle s’en est servi pour faire passer des messages extraordinaires et d’une importance cruciale. Effectivement, cette histoire n’a rien d’anodin, elle est d’ailleurs extrêmement difficile, voire éprouvante, c’est l’exemple parmi tant d’autres, de violences faites aux femmes et des conséquences terribles qui peuvent en découler. Les traumatismes décrits sont d’un tel réalisme, qu’il est parfois difficile d’en être témoin, parce que la souffrance est immense, que personne ne pourra y rester indifférent, on a presque mal par procuration, c’est incroyablement intense. 

« J’ai peur de moi, de tout, de l’air que je respire et des larmes que je verse. J’ai peur de vivre et d’encore tomber. J’ai peur qu’il réalise que je ne suis plus cette fille qu’il a connue. »

En bref : Blade, c’est un roman d’une qualité exceptionnelle, qui nous fera vibrer à travers un univers difficile, aux multiples facettes et qui nous livrera une histoire non moins puissante, celle d’un amour inconditionnel, malgré les épreuves !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s