Chrono Chronique (1)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vos parler !


La Confrérie de la Dague Noire, tome 11 : L’Amant Désiré

La Confrérie de la Dague Noire, tome 11 : L'Amant Désiré

Éditeur : Milady

Date de sortie : 21 novembre 2014

Page : 761

Prix : 9,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Désavoué par sa lignée, Vhif devient l’un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s’il est en couple et a des projets pour l’avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu’il aime…Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s’être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l’un à l’autre…

L’avis de Julia

Un tome tant attendu absolument sublime !

Ah, cette série, l’une des premières que j’ai commencées, celle qui tient une place essentielle dans mon cœur et ce tome, c’est celui que beaucoup de fans espéraient depuis longtemps.

Parce que Vhif et Blay sont des piliers de cette série, même si ce ne sont pas des anciens de la Confrérie, ils sont arrivés avec John, pour former un trio auquel nous nous attacherons rapidement et devenant des figures principales. Mais plus qu’une amitié, ces deux-là ont toujours été liés plus solidement, une alchimie existait depuis toujours, nous savions tous qu’ils étaient destinés l’un à l’autre, mais il aura fallu attendre onze tomes avant de pouvoir découvrir leur histoire. Alors bien sûr, rien ne sera simple entre eux, même si pour Blay, l’évidence est là, pour Vhif, c’est bien plus complexe, rejeté et profondément blessé par sa famille, il a du mal à s’ouvrir, à s’accepter tel qu’il est au fond de lui. Sa souffrance résonnera tout au long et c’est tellement difficile d’en être témoin, de voir un homme si courageux, si héroïque, brisé à l’intérieur par la haine de ceux qui étaient censés l’aimer, le soutenir, contre le monde entier. Mais parfois, la famille que l’on se choisit est plus importante encore, elle pallie au manque, elle emplit ce vide immense, pour le remplacer par quelque chose de meilleur, un amour inconditionnel, d’une solidité infaillible. Au-delà de ça, c’est une suite extrêmement riche, qui ne s’occupera pas seulement de leur histoire, mais qui fourmillera de récits annexes essentiels à l’intrigue de fond et qui vont nous captiver avec toujours autant de force. Effectivement, de nouveaux éléments se mettent en place, des personnalités entrent en scène et l’on sait qu’elles seront décisives dans la suite des événements, pour le meilleur, mais surtout pour le pire, c’est ce que nous pouvons pressentir.

« Tu m’as toujours soutenu…Et tu détiens mon cœur. Mon âme. Tout. J’aurai seulement aimé ne pas mettre aussi longtemps pour trouver le courage de te l’avouer et de me l’avouer à moi-même. »

En bref : L’Amant Désiré, c’est un tome que l’on attendait avec impatience et qui ne déçoit absolument pas, qui nous bouleversera par cette histoire d’amour extraordinaire et qui nous fera vibrer dans cette aventure pleine d’action !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s