Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 5 septembre 2025
Page : 140
Prix : 14€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Lisandro et Gariel pensaient simplement accompagner leurs parents en mission sur Antarius. Mais lorsqu’une gigantesque pieuvre astrale attaque leur vaisseau, les deux frères se retrouvent seuls, perdus sur des îles volantes mystérieuses. Pour rejoindre leur famille, ils vont devoir traverser des lieux inconnus, résoudre des énigmes et affronter des créatures étranges…Heureusement, ils peuvent compter sur Lag, leur fidèle chavsouris, et surtout, l’un sur l’autre.
L’avis de Julia
Un roman riche d’aventures !
Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.
Malgré son public plutôt jeunesse, je ne voulais pas passer à côté de ce roman et j’ai passé un excellent moment.

Nous voilà embarqués à bord d’un vaisseau spatial, c’est tout un univers de science-fiction qui va se dévoiler sous nos yeux, des planètes, une galaxie, l’espace, tout est purement fictionnel, sans être trop complexe évidemment, pour que le public cible puisse tout appréhender, tout en réveillant ses instincts les plus aventuriers. En cela, c’est un pur régal, bien que pour nos deux petits héros, Lisandro et Gariel, ce soit une autre paire de manches, bien plus angoissante, eux qui vont subitement être séparés de leurs parents, pour partir à l’inconnu contre leur gré, à travers des contrées dont ils ne connaissent absolument rien. Ainsi, ils vont devoir se serrer les coudes, se protéger l’un, l’autre, grandir plus vite en quelque sorte, parce qu’ils vont devoir faire des choix difficiles pour leur âge, laisser une petite partie de leur enfance, mais pour mieux la retrouver un peu plus tard, rassurez-vous. C’est l’occasion pour eux de découvrir tout un monde, de prouver qu’ils peuvent aussi se débrouiller, toujours accompagnés de leur petite compagne de voyage, ils vont devoir résoudre des énigmes, trouver les bonnes pistes, pour retrouver la trace de leurs parents, le tout, en faisant de drôles de rencontres et en faisant confiance aux bonnes personnes pour leur venir en aide. Alors, Jennifer Daïna nous offre un récit extrêmement ludique, à travers lequel les enfants pourront aisément faire travailler leurs méninges, autant que s’amuser, ils vont pouvoir s’impliquer dans cette aventure extraordinaire, mais en plus de sa plume, c’est aussi à travers sa casquette d’illustratrice qu’elle fera rêver petits et grands.
« Ils sont arrivés en haut d’une montagne et un paysage superbe s’offre à eux. Des forêts à perte de vue, une rivière qui zigzague entre elles, une cascade qui chuchote un peu plus loin…Ils surplombent le tout avec des étoiles dans les yeux. »
En bref : Mission Antarius, c’est un roman de science-fiction tout simplement incroyable, véritable aventure spatiale, il nous immerge dans son univers purement fictionnel, sans être trop complexe, en compagnie de nos deux petits héros, nous vivrons de grands moments, parfois difficiles, mais toujours plein d’espoir et c’est des étoiles plein les yeux, que les enfants pourront vivre toutes leurs péripéties !

Coucou
Pour quelle tranche d’âge le conseillerais tu ? Je cherche des idées cadeau pour des enfants de proches et j’ai envie de sortir des titres habituels.
J’aimeAimé par 1 personne
Entre 8 et 12 ans, ça me semble très bien et il est adapté aux Dys en plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Super merci beaucoup pour l’info.
J’aimeAimé par 1 personne
Une aventure spatiale bien tentante 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le confirme, elle vraiment chouette !
J’aimeAimé par 1 personne