Recherche (Désespérément) Patron moins Agaçant ! – Lil Evans

Édition : Auto-édition

Date de sortie : 18 juin 2025

Page : 470

Prix : 19,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Elle a 19 ans. Il en a 35. Il refuse de la désirer. Elle risque de le faire céder. Prenant la fuite en pleine nuit, Leya débarque à Silver Creek les mains presque vides. Lorsqu’elle tombe sur une petite annonce pour un travail, elle doit mentir afin de signer son contrat. Or, son patron perçoit les fissures dans son armure, sa peur et tout ce qu’elle cache. Un regard intense braqué sur elle, des sourires qui feraient fondre son cœur, Holden Callan est saisissant, mais distant. Leya est trop jeune, il s’interdit d’être tenté. Jusqu’au moment où le danger la rattrape. Il se fait alors un devoir de la protéger.

L’avis de Julia

Un roman délicieusement touchant !

Tout d’abord, merci à Lil Evans pour ce partenariat.

Sans surprise, il me fallait absolument le découvrir et comme toujours, le coup de cœur fut pleinement au rendez-vous.

Tome compagnon de « Recherche (Désespérément) Colocataire moins Énervant ! », nous allons nous pencher cette fois sur Holden, aîné de la fratrie Callan, il a depuis longtemps de lourdes responsabilités sur ses épaules, acharné de travail, il n’a jamais compté ses heures, ses efforts, dans tous les domaines, quitte à se délaisser lui-même, mais l’arrivée de Leya va venir bousculer son petit monde bien établi, pour le pire et pour le meilleur. Leur histoire sera loin d’être un long fleuve tranquille, trop de barrières, trop d’éléments les séparent, il est plus vieux qu’elle, il est son patron, il se refuse à ne serait-ce qu’effleurer cette idée, quant à elle, elle fuit des années de traumatismes, au cœur d’un milieu gastronomique où les femmes représentent bien souvent une figure de fantasme, où le harcèlement se fait quotidien et les maltraitances bien réelles. Alors, ils vont avant tout devoir s’apprivoiser, ils vont devoir passer outre les souffrances de leur passé, les moqueries, les quolibets, chacun d’eux aura grandi entourés par la malveillance, ils se sont construits sur ces insécurités, malgré l’amour de leur entourage, ils ont fini par croire à tous ces mots, il sera pour eux difficile d’accepter ce regard différent et parfois, les vieux démons seront trop forts, trop prégnants, les poussant à faire des erreurs. Mais voilà, à force de bienveillance, ils comprendront que tous ne sont pas les mêmes, qu’il peut y avoir du bon, qu’il est possible de s’épanouir dans un métier de passion, sans se faire rabaisser constamment, que nos différences font aussi de nous ce que nous sommes, loin d’être des faiblesses, elles deviennent des forces, celles qui nous font avancer, parce qu’il faut du courage et de la volonté pour se battre comme ils le font, sans jamais baisser les bras. Lil Evans nous livre alors un récit dont elle seule a le secret, loin de n’être qu’une romance, elle saura aborder des sujets forts, difficiles, poignants même, des sujets abordés avec une profonde justesse, un réalisme saisissant, à tel point que nous ne pourrons y rester insensible et c’est dans une véritable tempête d’émotions que nous suivrons cette histoire, passant par toutes les nuances possibles.

« Le fait de l’avouer enfin dénoue quelque chose au fond de moi. Ça ouvre un petit coffre tout cabossé, gardant en son cœur de l’obscurité, des angoisses et la crainte de me trouver près d’inconnus. Seule. Et acculée. »

En bref : Recherche (Désespérément) Patron moins Agaçant !, c’est un tome compagnon absolument savoureux, une romance loin des clichés habituels, aux personnages dotés d’une réelle profondeur, eux qui n’étaient clairement pas faits pour être ensemble, ils vont devoir surmonter toutes les barrières possibles et faire face aux regards des autres, mais aussi aux souffrances du passé avec lesquelles ils se sont forgées, bien trop souvent dans la douleur !

2 réflexions au sujet de « Recherche (Désespérément) Patron moins Agaçant ! – Lil Evans »

Laisser un commentaire