Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 27 avril 2025
Page : 366
Prix : 17€
La note de Julia : 10/10
Résumé
La tromperie des Valsombre est exposée au grand jour. Notre Cité met en place sa défense et je me retrouve au premier rang. De plus, de nombreuses questions restent en suspens: que va-t-il arriver à Colyne ? Ma relation avec Damian résistera-t-elle aux non-dits ? Et quels sombres secrets ma grand-mère dissimule-t-elle encore ? Heureusement qu’Éli va bientôt récupérer sa voix et que mon clan est là. Je vais aussi pouvoir compter sur quelques anciens alliés complètement frappés du bocal, on fera avec. On n’a pas sorti le cul des ronces, comme dirait maman ! Quand l’affrontement se prépare, nous devons faire face. Et ce n’est pas maintenant que je suis enfin avec mon âme liée que je vais capituler.
L’avis de Julia
Une suite toujours aussi prenante !
Tout d’abord, merci à Maria J. Romaley pour ce partenariat.
J’attendais évidemment avec impatience ce nouveau tome et sans surprise, je me suis régalée.
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons cet univers si atypique, cette utopie d’une ville où tous sont acceptés, peu importe sa race, où tous vivent en harmonie, dans la plus stricte des démocraties, puisque chacun a le droit de voter pour toutes les décisions majeures, où rien n’est caché, même les évènements les plus terrifiants et les menaces les plus imminentes. Toujours avec ce fabuleux mélange entre science-fiction et fantastique, on parvient à découvrir plus de créatures extraordinaires, métamorphes de tous types, de tous poils, y compris avec des animaux littéralement mythiques, des sorciers, des mages, mais également anges, démons ou autres fantômes, c’est une multitude de visages, d’une richesse époustouflantes, qui participe pleinement à la plus grande force de cette saga. Nous avions laissé nos héros dans une situation dramatique, après une confrontation terrible, laissant derrière elle des dommages collatéraux qui semblaient irréversibles, alors, ce début sera inévitablement dans la même veine, des décisions devant être prises, elles mettront le destin de certains dans la balance, malgré leurs actes, il sera parfois difficile de faire fi de leurs origines. On sentira clairement que les pions se mettent en place, en plus de quelques révélations, chaque clans se préparent à la guerre qui arrive, les alliés viennent renforcer les rangs, chacun avec ses spécificités, l’ambiance devient clairement de plus en plus pesante et on sent réellement que toute la tension est prête à exploser. Maria J. Romaley ne cesse d’enrichir son intrigue, de nous toucher par cette galerie de personnages à laquelle nous nous sommes tant attachés, c’est avec la peur au ventre que nous sommes témoins de leurs préparatifs à cette future confrontation, craignant pour eux, parce que rien ne pourra se faire sans quelques sacrifices et qu’il nous est pourtant inimaginable d’y penser.
« C’était comme si je n’avais connu qu’une nuit éternelle, avec la lune pour unique lumière et que j’avais enfin découvert le soleil et son incroyable chaleur. »
En bref : Chat-Mage, Dingodindes et Latte, est une suite toujours aussi haletante, au rythme toujours aussi maîtrisé, nous plongeant dans un récit plus captivant que jamais, au cours duquel les enjeux se font toujours plus prégnants, toujours plus stressants, nous préparant lentement à ce que la suite nous réserve, ainsi qu’à nos héros, ceux qui font battre notre cœur et pour qui notre angoisse ne va qu’en augmentant !

Merci pour ce chouette retour, ce n’est pas dans ma cible de lecture mais très intéressant !
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends tout à fait et merci de m’avoir lu malgré tout 😉
J’aimeAimé par 1 personne
L’autrice semble savoir ajouter une belle tension et créer des personnages que l’on suit avec le coeur.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça !
J’aimeAimé par 1 personne