Dans ce rendez-vous hebdomadaire, organisé par Ma Lecturothèque, je vous ferai part des premières lignes de romans qui me font considérablement envie…
Pour cette semaine, j’ai décidé de vous présenter les premières lignes du roman « Apprivoise-moi », écrit par Kel Carpenter et Aurelia Jane et édité chez Bookmark !

« Les graviers crissaient sous mes genoux, s’enfonçant dans ma chair tandis que je m’agenouillais devant onze autres primordiaux. À ma gauche, ils forcèrent Abyssien, mon frère, à m’imiter. Et à ma droite, c’était Pollux, mon plus vieil ami. Mon seul ami. Les onze se rassemblèrent devant nous, adoptant une forme humaine fragile, comme nous le faisions souvent lorsque nous nous mêlions à des êtres inférieurs. Nous ne nous rendions sur ce plan d’existence que durant les périodes de fêtes. Pour festoyer, baiser et gratifier les mortels de notre présence. Cette fois, c’était différent. Ils étaient venus pour se venger. Ils étaient là pour moi. Ils n’avaient qu’une mission à l’ordre du jour. Un châtiment. Pieux se tenait au premier rang du groupe, accompagné de la traîtresse qui m’avait arraché mon âme. Il lui enchaîna les bras dans le dos pendant qu’elle me suppliait de l’aider. Je me coupai totalement, fermai les yeux et baissai la tête en entendant ses excuses résonner à travers tous les plans. Mon cœur s’était changé en pierre à la suite de sa trahison. Qu’importe l’aveu de ses regrets ou la culpabilité qui la rongeait de l’intérieur. Qu’importe. J’avais bêtement imaginé qu’une femme mortelle choisirait l’amour, me choisirait, moi, plutôt que le pouvoir. Je m’étais trompé, et à présent, j’allais devoir en payer le prix. Je laissai tomber ma tête, mes cheveux grossièrement coupés recouvrant mes yeux. Puis je lâchai un petit rire triste. Non, personne ne m’avait prévenu de ce qu’il adviendrait. On m’avait dit que les humains étaient avides de pouvoir, indignes de confiance et incapables de faire preuve de dévouement. Personne ne m’avait dit que cette femme dont j’étais amoureux me trahirait et me volerait la moitié de mon âme. »
À la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles premières lignes !
La couverture ne m’aurait pas attirée mais les premières lignes donnent envie d’en savoir plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis assez d’accord avec toi ! La couverture est assez classique du genre, mais les premières lignes sont effectivement très tentantes 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas trop mon genre de lecture mais ça donne tout de même envie d’en savoir plus ! Et j’aime beaucoup la licorne au regard maléfique sur la couverture ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Mais tellement, j’aime beaucoup cette licorne aussi et je suis curieuse de lire son rôle dans cette histoire 😂
J’aimeAimé par 1 personne