Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vous parler !
La Rage des Faes, tome 2 : Le Cœur du Prince de l’Hiver

Éditeur : Milady
Date de sortie : 17 avril 2024
Page : 264
Prix : 8,95€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Tôt ou tard, les humains rompront le traité qu’ils ont passé avec les faes. Alors Bayn, le prince de l’hiver, plongera le monde dans un nouvel âge glaciaire. A moins que la malédiction n’ait raison de lui avant…Une seule chose peut le sauver, la dague légendaire ayant appartenu à Odin, capable d’enrayer le gel qui menace le cœur de Bayn. Freya, experte en antiquités, est la personne tout indiquée pour le seconder dans sa quête, bien qu’elle se soit jurée de se tenir à l’écart des hommes trop séduisants. Mais lorsque leur quête les conduit vers une sombre affaire d’enlèvement, ils devront s’allier pour espérer avoir la moindre chance de sauver le peuple de Bayn…Sans parler de son cœur.
L’avis de Julia
Un second tome bien plus abouti !
Je n’ai pas résisté à sortir cette suite assez rapidement de ma PAL et je ne le regrette pas, puisque je l’ai bien plus appréciée.
J’avais quelque peu regretté un manque de profondeur au premier tome, alors, c’est avec une certaine appréhension, mais aussi beaucoup d’espoir que j’ai commencé cette suite et je dois dire que très rapidement, mes doutes se sont envolés, j’ai pris bien plus de plaisir d’ailleurs. On retrouve cet univers qui mêle habilement un environnement contemporain au nôtre, avec le monde des faes, qui vient s’enrichir de bien d’autres créatures, les elfes y ont notamment une importance toute particulière ici, dans notre société humaine qui redécouvre avec une certaine brutalité, qu’elle n’est pas la seule à peupler notre planète. Effectivement, ces faes, qui avait été bannis de la plus violente des manières ont décidé de reprendre leur place, de la regagner, si effectivement, ça ne s’est pas fait dans la paix, dans un premier temps, ils ont tout mis en œuvre pour regagner la confiance des Hommes, passant différents pactes, faisant leur maximum pour éviter toute violence, mais notre haine de la différence qui existe de tout temps va venir interférer dans leur volonté de pacification. Et cette fois, c’est Bayn, second prince des faes, qui va entrer en scène et qui pour vaincre sa malédiction, va faire connaissance avec Freya, antiquaire des plus talentueuses, qui cachent bien d’autres talents. Moi qui avais regretté le manque de profondeur du premier tome, je salue la qualité de cette suite, Alessa Thorn nous offre une intrigue bien plus aboutie, qui prend ses racines dans la mythologie nordique, pour nous livrer une aventure terriblement palpitante, mais également une romance bien plus fluide, plus touchante également, un duo qui fonctionne à merveille et auquel on s’attache considérablement.
« Mais personne, ni les humains, ni les êtres magiques, n’aurait pu prévoir que la plus grande menace à leur survie viendrait d’ailleurs. D’autres espèces, furieuses et cruelles, rôdaient sans cesse aux frontières du monde humain. »
En bref : Le Cœur du Prince de l’Hiver, c’est un second tome d’une qualité bien meilleure, qui nous plonge dans un univers plus riche, notamment dans sa mythologie, qui saura littéralement nous passionner, par un récit mieux construit, mieux rythmé, plus juste dans son équilibre et qui parvient à nous tenir en haleine, tant par son aventure mouvementée, que par cette romance délicieusement piquante !

Je trouve rarissime les deuxième tome meilleur que le premier ! Il va falloir que je sorte le premier tome maintenant que je sais que la suite vaut le coup.
J’aimeAimé par 1 personne
Et pourtant, de nombreux avis rejoignent mon ressenti, c’est vraiment un très bon second tome !
J’aimeAimé par 1 personne
ça donne vraiment envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, je ne trouve pas ça très fréquent, qu’un deuxième tome soit meilleur que le premier ; ça a plutôt tendance à être l’inverse, avec un essoufflement… donc tant mieux que celui-ci soit meilleur, voilà qui est prometteur ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis même demandée ce qu’il s’était passé pour que le premier soit aussi moins bon 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah, je comprends 😂 Peut-être le plaisir de retrouver l’univers et les personnages a-t-il joué, peut-être que l’autrice a gagné en assurance, peut-être un peu de tout ça !
J’aimeAimé par 1 personne