Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 6 septembre 2023
Page : 303
Prix : 17€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Zacharia, étudiant vétérinaire, ignore tout du monde étrange qui se dissimule par-delà l’orée de la forêt. Il mène une vie tranquille dans la petite ville de Mistwick, où il tente de continuer à avancer après l’accident qui a coûté la vie à sa mère et l’a affublé d’un handicap aussi rare qu’encombrant. Jusqu’à cette nuit de printemps au cœur de laquelle résonne un appel irrésistible…Incapable de lutter contre la force de cette attraction, le jeune homme traverse la ville sur la foi d’un cauchemar et d’une folle intuition. S’il ne parvient pas sur les lieux de son rêve à temps, un inconnu mourra. Un inconnu que Zacharia doit à tout prix sauver. Rhys, quant à lui, a depuis longtemps renoncé à se laisser guider par sa nature de métamorphe. Il a bien trop peur de succomber, comme son frère avant lui, à la terrible malédiction qui entache sa lignée lorsque les lynx se livrent à leur bête. De plus, s’il est venu à Mistwick, ce n’est certainement pas pour se préoccuper de l’étudiant qui ne cesse de se fourrer dans ses griffes, si attirant soit-il. Sa mission est claire, se débarrasser pour de bon de la chasseresse qui le hante depuis des années. Quand le chant qui le lie à Zacharia devient au moins aussi obsédant que sa vengeance, Rhys est bien obligé d’admettre que même les gros chats deviennent parfois la souris du destin. Reste à savoir qui de lui, de son compagnon humain ou de la chasseresse a le plus à perdre face à la malédiction des lynx.
L’avis de Julia
Un roman aussi touchant qu’intense !
Tout d’abord, merci à Charly Reinhardt pour ce partenariat.
Ça faisait un petit moment qu’il me faisait envie et sans surprise, j’ai passé un excellent moment.
C’est dans un roman délicieusement fantastique que nous allons plonger, un univers où les métamorphes vivent parmi les humains, sans qu’ils ne soient témoins de leur existence bien sûr, sauf lorsque le destin fini par faire éclater la vérité au grand jour et ainsi, bouleverser une vie entière, pour le pire, mais aussi pour le meilleur. C’est ce qui va arriver à Zacharia, jeune homme qui a vécu le pire, survivant d’un accident qui a coûté la vie de sa mère, il en est ressorti avec de terribles séquelles, depuis, il poursuit sa vie comme il peut, menant des études qui le passionnent, jusqu’à ce que sa rencontre extraordinaire avec Rhys vienne totalement changer son quotidien si bien rodé. Je suis littéralement tombée sous le charme de cet environnement, à la fois typique de ce que l’on connaît lorsque l’on parle de ces créatures, parce qu’il n’est pas aisé d’innover pleinement, les bases sont sommes toutes assez communes, classiques, mais c’est dans son folklore, dans ses légendes, qu’il parvient à se détacher, pour nous livrer un ensemble passionnant, mais surtout, bouleversant dans ses liens d’âme sœur. Bien que l’alchimie entre nos héros soit évidente à nos yeux, sublime de naturel, pour eux, rien n’est si simple, il est difficile d’accepter que le destin soit écrit, qu’il vous ait choisi la personne dont vous tomberez amoureux, mais finalement, les sentiments prennent le pas sur tout, parce qu’ils sont plus forts, parce qu’ils sont d’une solidité indéniable, que rien ne peut briser, si ce n’est vos ennemis. La plume de Charly Reinhardt va nous transporter une fois de plus, à travers un roman léger, divertissant, qui saura pourtant se montrer profond également, parce que ses héros ont une réelle épaisseur, parce qu’ils sont touchants, faillibles, mais forts à la fois, on sera pleinement investis dans leur histoire et dans cette intrigue si délicieusement prenante.
« La colère, la suspicion et la douleur sont retombées pour ne plus laisser que deux hommes dépouillés de leurs faux semblants. Entre eux, la vérité plane comme un oiseau de proie. Cette vérité qui parfois blesse et souvent sépare. »
En bref : La Malédiction du Lynx, c’est un roman fantastique à l’univers qui pourra paraître classique, qui l’est forcément dans ses bases, mais qui saura se détacher du lot par son folklore, par toute cette idée d’âme sœur, exploitée dans toute sa beauté, dans toute sa tendresse, unissant des personnages terriblement attachants, dont nous suivrons le récit avec passion, transportés par leurs émotions et par les épreuves qu’ils devront traverser !

L’univers a l’air super chouette et les personnages attachants !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te le confirmer !
J’aimeJ’aime
Encore un livre de Reinhardt que j’ai envie de lire ! Ma liste d’envies ne cesse de grandir, pas sûre que je doive te remercier X) (mais, au fond, je sais que c’est une bonne chose)
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis désolée, mais pas tant que ça en réalité 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as bien raison 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Tu donnes terriblement envie de découvrir ce roman, son folklore et le concept d’âme soeur déployé par l’autrice 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’en suis ravie, il vaut le coup d’œil !
J’aimeAimé par 1 personne
Vives les relations MxM qu’on voit de plus en plus aussi dans ce type d’imaginaire. J’aime cette inclusivité. Et je suis contente que ce folkore t’ait transportée.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que valider cette inclusion, que j’affectionne tout particulièrement d’ailleurs !
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a l’air topissime comme roman en tout cas tu le vend bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup du compliment 😉
J’aimeAimé par 1 personne