Premières lignes (61)

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, organisé par Ma Lecturothèque, je vous ferai part des premières lignes de romans qui me font considérablement envie…


Pour cette semaine, j’ai décidé de vous présenter les premières lignes du roman « Dans l’Ombre de la Reine Louve », écrit par Kiran Millwood Hargrave et édité chez Robert Laffont !

Dans l'Ombre de la Reine Louve

« Elle éveilla le monde comme le vent éveille l’air. Là où régnait le calme, désormais tout remuait. Les arbres du Bois de Glaw entamèrent une danse désinvolte, déployant leurs racines comme pour une marche. Les oiseaux s’envolèrent de leurs branches, explosant en nuées de soie lancées vers le ciel, tandis que, dans l’humus frais et humide, les fourmis, d’un pas déterminé, partaient. Dans l’étreinte froide et noire de la Mer des Tarath, les baleines jaillirent des flots, les requins se précipitèrent vers les abysses, et les raies volèrent hors de l’eau, leurs corps tournoyant comme des lames. Dans les pics embrumés du Mont Drakken, des rochers vieux comme le monde ondulèrent telles des vagues et délogèrent la neige de leurs sommets. Sous l’incessant reflux du méridien caché, dans la chambre des morts, les esprits tournaient comme des lions en cage, déracinés. Dans un château de bateaux brisés, une reine louve aiguisait sa lance. Dans les ruines de sa forteresse, un seigneur rebelle enterrait son épouse. Dans les montagnes, une fille d’un autre temps ouvrait un œil couvert de toiles d’araignée et pliait ses doigts couverts de pierre dans un carillon d’éboulis. La terre entonnait sa musique, et tous devaient se préparer. »

À la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles premières lignes !

2 réflexions au sujet de « Premières lignes (61) »

Laisser un commentaire