Éditeur : Collection R
Date de sortie : 12 janvier 2023
Page : 552
Prix : 19€
La note de Julia : 10/10
Résumé
La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n’est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu’elle n’aime pas. À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l’armée dahrainienne, animé par l’espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens. Mais quand, contre toute attente, l’amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel…
L’avis de Julia
Un roman absolument addictif !
Ça faisait bien trop longtemps qu’il était dans ma PAL, j’ai enfin sauté le pas et je dois dire que je me suis régalée.
Nous allons plonger dans une fantasy des plus passionnante, mais ici, point de magie ou autres créatures que nous avons l’habitude de côtoyer dans ce genre, c’est un récit de royauté, avec tout ce que cela implique, je dois dire que c’est assez rafraîchissant, même si c’est un environnement que l’on connaît, on parvient à se détacher de certains clichés et il est agréable de découvrir un monde si original. Nous allons voyager dans Kadier, royaume prospère, épanoui où il fait bon vivre, un royaume qui s’est uni au cours des siècles, pour lutter contre l’envahisseur, un royaume qui possède une histoire forte, qui s’est transmise au travers de ses livres, des trésors pour tout un peuple, une véritable richesse à conserver coûte que coûte, mais tout n’est pas si limpide et les secrets vont se faire plus épais que jamais. De l’autre côté, nous avons Dahrain, petit royaume exilé, à l’histoire sombre, pauvre, qui vit sous la violence d’un roi prêt à tout pour récupérer ce qu’il estime être sien, mais qui semble cacher toute l’histoire de ce peuple qu’il a pris sous son emprise, faisant tout pour l’empêcher de s’épanouir intellectuellement, comme si le savoir, représentait le plus grand danger auquel il puisse faire face. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Annika, princesse de Kadier, elle vit dans l’opulence, le luxe, mais tout cela n’est autre qu’une prison dorée où aucun choix ne lui appartient vraiment et de l’autre côté, nous avons Lennox, soldat de Dahrain, il ferait tout pour ce royaume auquel il tient tant, ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, opposés à tous niveaux, le destin en a pourtant décidé autrement. On ne présente plus la plume de Kiera Cass, si je n’ai pas tout lu de son œuvre, je dois dire que je prends toujours plaisir à la lire, son écriture toujours aussi prenante, addictive, elle sait comment happer notre attention, c’est d’une fluidité extraordinaire, sans jamais être trop complexe, ni trop dans la simplicité ou la facilité. Et je dois dire que je suis assez bluffée par son intrigue, formidablement construite, elle maîtrise ce récit au cœur des cours, avec ses trahisons, ses secrets, cette étiquette parfois si oppressante, si injuste, lorsque vous n’êtes pas exactement telle que l’image exige que vous soyez. Nos héros auront le destin de leur royaume entre les mains, mais c’est également dans leur propre histoire qu’ils vont devoir creuser, parce que les secrets qui vont remonter à la surface vont tout bouleverser, ils vont devoir y faire face, vont devoir accepter les erreurs du passé, rétablir la vérité, quitte à tout perdre, au cœur de cette tempête, ils vont se trouver, vont apprendre à se connaître et ils vont comprendre qu’ils ont toujours été bien plus l’un pour l’autre, que des ennemis tout désignés.
« Ils ont fait le serment solennel de tout leur raconter. Les erreurs commises par les deux camps, le travail d’amnistie et de réconciliation. Le passé, l’histoire des uns et des autres, mais aussi l’avenir que représente le champ de toutes les possibilités. »
En bref : Mille Battements de Cœur, c’est un roman de fantasy extrêmement prenant, riche de rebondissements, de secrets, il va nous plonger au cœur des intrigues de cours, telles que nous pouvions l’imaginer où tout n’est qu’apparences et étiquette, nous suivrons des héros que tout oppose, qui seront pourtant les seuls à pouvoir sauver leur royaume, leur peuple, pour rétablir la vérité, pour trouver cette paix enfin légitime !

Voilà un très bel avis qui me ravit ayant apprécié ce roman 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour une fois que je lis un roman que tu as lu 😂 Même si j’ai mille ans de retard lol
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’on a rarement de lectures en commun 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh pourquoi pas, j’avais lu le tome 1 de La Sélection » il me semble. je le note merci
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir et je te souhaite de le découvrir 😉
J’aimeJ’aime
Un récit qui a l’air de commencer de façon assez classique mais qui a l’air fort sympathique ! Ca fait des années que je n’ai pas lu cette autrice, en plus, alors je le note de ce pas 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Honnêtement, un vrai plaisir à lire, je me suis régalée !
J’aimeAimé par 1 personne
Un avis des plus enthousiaste pour une œuvre que j’ai apprécié suivre mais qui reste celle que j’ai la moins apprécié de l’auteure. Peut-être est-ce du au fait qu’il ne s’agisse que d’un one-shot et que cette dernière aurait gagné à développer son univers et ses conflits.
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, j’aurai bien vu une suite, mais surtout parce que j’ai beaucoup aimé !
J’aimeAimé par 1 personne